Magazine Journal intime

De Norito Kunisue à Sophie Fontanel, des lunettes de vue qui se voient

Publié le 30 avril 2008 par Stephanieg

Le nom de Norito Kunisue ne vous dit rien? Pas de panique, il y a encore une semaine, je ne le connaissais pas non plus. Pourquoi en parle-t-on aujourd'hui? Parce qu'il porte des lunettes pardi! J'ai croisé sa photo par hasard, lorsque je faisais semblant d'être concentrée sur un journal (c'est ma technique pour éviter tous les parasites qui veulent voler 10 minutes de mon temps précieux en répondant à un sondage). Si sa photo m'a interpellée, c'est parce que mon oeil de professionnelle a immédiatement reconnu le modèle porté.

Norito est chef du bureau parisien de l’un des plus grands quotidiens japonais, l’Asahi Shimbun, et va vous prouver que des lunettes, ça vous change un homme (ou une femme, soyons pas sectaire). Et parce que le poids des mots ne vaudra jamais le choc des photos, voici 2 clichés, le premier datant de mars, trouvé ici, le second d'avril 2008

(Toutes mes excuses pour la médiocre qualité des photos, on fait avec les moyens du bord)

Si là vous n'êtes pas convaincus que de belles lunettes bien choisies ça change TOUT, je ne sais plus quoi faire. Bon ensuite, avant même que vous ne me le demandiez, il s'agit du modèle 2204 de Jean-François Rey, une monture résolument moderne et design. Cela me rassure un peu d'ailleurs. Quand on sait que certaines personnalités du petit écran, vont chez des opticiens quelconques, achètent une paire terriblement banale, qui en plus ne leur va pas, ayant poutant suivi les mauvais conseils de l'opticien... Une de mes sources me souffle dans l'oreillette que Claire Chazal a été aperçu chez un opticien à Paris près de l'Aquaboulevard, Lorie dans un Optique Leclerc et certains académyciens chez Lissac.

Il en va de même pour la plupart des jounalistes, les mêmes qui vous martellent depuis des mois que les lunettes c'est in, qu'il faut les montrer, que c'est le dernier accessoire à la mode. Et bien elles ne sont pas nombreuses pas à les assumer, quand elles ne les cachent pas, elles les choisissent les plus discrètes possible, ou jouent à celle qui aura le plus gros logo ou le plus de strass.

Heureusement il existe des exceptions. Citons la génialissime Sophie Fontanel, sans doute plus connue sous le nom de Fonelle. En voilà une qui a un vrai sens du style, un don pour trouver LA pièce qui change une tenue. Et en matière de lunettes, elle a tout bon. Avant tout le monde elle avait choisi un des modèles de la collection Cutler & Gross, original, looké et une vraie personnalité. Au départ c'est une forme que je trouve plutôt masculine, mais bien portée elle dévoile tout son potentiel chic et devient hyper sexy.

Que doit-on retenir de tout ça ? Les lunettes sont une contrainte au départ, c'est vrai. Mais il ne tient qu'à vous d'en jouer de vous amuser avec. Et le premier qui dit que les lunettes ne lui vont pas ou qu'il n'a pas une tête à lunettes, gagne un rendez-vous avec moi pour lui prouver le contraire ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog