Magazine Talents

Politicolo

Publié le 16 septembre 2013 par Ppleversicateur

« Il y a peu à choisir entre des pommes pourries. »  → Citation de William Shakespeare.

François Hollande n'a apporté depuis le début de son mandat que quelques réponses péremptoires totalement inadaptées aux problèmes écologiques, et n'accorde plus qu'une cinglante politesse au parti des verts.

Les politiques ont l'art de farder leurs annonces, et celle trouvée par François Hollande qui est de vouloir « mettre très prochainement en place un crédit d'impôt pour la rénovation thermique » selon son dernier discours télévisé, manque de chlorophylle.

Il ne crée rien, n'invente rien, puisqu'il existe déjà comme le crédit d'impôt pour le développement durable en place depuis le Grenelle de l'environnement, l'éco-prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation thermique, la TVA réduite, l'aide locale des communes... 9 autres formules selon l'agence nationale de l'habitat.

Ces mesures ne permettront jamais aux ménages modestes, aux personnes précaires, de réaliser des travaux dignes qui amélioreront leur habitat pour diminuer leur facture énergétique, ils continueront à subir les hausses successives de l'énergie, ou alors se figeront un peu plus dans la froideur de l'hiver, (quant aux bailleurs, la plupart s'en moquent, ce n'est pas eux qui paient la facutre de chauffage).

L'on prend les français pour des pommes,

Ces pommes croquées jusqu'au trognon

Par une politique altérée par le pognon,

Et qui trompe la société des hommes.

PP

Politicolo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppleversicateur 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine