Magazine Humeur

La volonté n'est pas le seul élément essentiel pour que j'arrête de fumer.

Publié le 30 septembre 2013 par Rachraf

La volonté n'est pas le seul élément essentiel pour que j'arrête de fumer.Si nous parlons franchement et sans ajouter une couche de vernis à ces propos.Combien de fois, nombreux entre nous ont tenté d’arrêter de fumer sans y parvenir ?
Arrêter de fumer me semble comme un suicide en retenant ma respiration, l’idée est là, l’envie est là, mais il y a quelque chose qui se manifeste et surgit pour me pousser à prendre une profonde respiration.
Certains appelleront ceci l’instinct de survie, tandis que d’autres verront une vulgaire tentative vaine émanant d’une volonté très faible. Cette analogie peut sembler paradoxale, mais au fond il y a plusieurs similitudes. La consommation du tabac va nous conduire à une mort certaines, même si le processus est assez long.
Cette pensée m’a hanté, surtout après l’ouverture du nouveau magasin d’E-klop, à chaque fois je me disais que je dois jeter un coup d’œil et d’échanger avec le personnel, question d’être au parfum.
Un jour, le hasard m’a conduit à la gare de Rabat ville et finalement je me suis décidé à entrer.
Le personnel en place m’a bien accueil et j’ai eu droit à des explications ainsi qu’à des essais, et cela sans aucune pression pour que j’achète.
Après quelques minutes de réflexion et surtout j’ai pesé le pour et le contre pour que j’achète et finalement la petite voix intérieure m’a soufflé que je dois tenter le coup.
En prenant ce paquet, je me suis senti comme un gamin qui vient de recevoir sa première bicyclette.
Une fois chez moi, j’ai déballé le package et j’ai suivi les instructions décrites au niveau du manuel.
Pendant ce temps, je n’ai pas pensé une seule fois à fumer une véritable cigarette et c’est à ce moment que j’ai compris que j’ai permuté l’envie une cigarette vers la e-cigarette.
Après que la batterie soit chargée, j’ai pris une seule taffe et je me suis convaincu que c’est l’équivalant d’une cigarette, sauf qu’une cigarette ne vaut rien si elle n’est pas accompagnée d’une bonne tasse du café.
J’ai appelé un ami et on a fixé un rendez-vous dans notre café habituel. Une fois je l’ai rencontré, je n’ai pas caché cette envie de dégainer la E-klop devant lui.
Nous avons discuté à propos des cigarettes électroniques et à un moment je lui ai demandé de tester et de voir si ceci ne peut pas égaler avec une vraie cigarette.Dès qu’il a tiré une taffe, mon ami a dit un seul mot « intéressant ». Ce témoignage de la part d’un « grand fumeur » m’a aidé à affirmer que je peux switcher.Dans les prochains jours à venir, je vais écrire en détail mon expérience avec la cigarette électronique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog