Magazine

Outil de planification des mots clés de Google Adwords – Processus de recherche de mots-clés

Publié le 16 septembre 2013 par Webanalyste @webanalyste

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-0Si vous avez encore du mal avec le nouvel outil de planification des mots clés de Google Adwords, voici comment rechercher vos mots clés, étape par étape avec ce nouveau générateur de mots clés.

Ce ne certainement pas une nouvelle pour beaucoup d’entre vous, mais l’outil de planification des mots clés est le nouvel outil de Google Adwords qui remplace le générateur de mots clés Adwords, au grand dam du SEO. 

L’inquiétude exprimée par de nombreux référenceurs au sujet de ce changement prend tout son sens si vous vous souvenez que le générateur de mots clés AdWords a été pendant des années l’ outil le plus fiable et le plus stable pour rechercher des mots clés naturels.

Voici un rapide passage en revu des nouveautés, ce qui ne sera plus possible de faire et comment faire en sorte d’obtenir le même résultat qu’avec l’ancien outil en matière de recherche de mots clés pour l’optimisation du référencement naturel.

Si vous êtes en difficulté avec l’outil de planification des mots clés, ces informations devraient vous remettre sur la voie.

En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter le webAnalyste pour évaluer et optimiser votre référencement payant !.

Bref résumé des changements de l’outil de planification des mots clés de Google Adwords

Utilisation authentifiée - la connexion à AdWords est désormais nécessaire pour utiliser l’outil de planification des mots clés. Cependant, la création d’un compte AdWords est gratuite et rapide, donc cela ne devrait pas être un problème, sauf si vous êtes préoccupé par Google et la possibilité de tracking de vos données associés à votre compte. Ce qui pourrait être le sujet d’une nouvelle discussion. Cependant, si pour vous, c’est vraiment un problème, vous pouvez simplement créer un nouveau compte Google et le consacrer à la recherche mot-clé ;)

Toujours gratuit - Vous n’avez pas besoin d’avoir d’annonces actives pour pouvoir utiliser l’outil de planification des mots clés et obtenir des idées de mots clés, donc pour l’instant, c’est encore gratuit pour la recherche de mots clés.

Même nombre d’idées de mots clés - Pour chaque requête de recherche que vous faites, vous obtiendrez jusqu’à 800 idées de mots clés (onglet « idées de mots clés »). Toutefois, si vous collectez et téléchargez également toutes les idées de groupe d’annonces proposées (onglet « idées de groupe d’annonces »), vous aurez un peu plus de 800 idées de mots clés.

Mot clé exact uniquement - Vous n’avez plus la possibilité de choisir le type de correspondance pour vos idées de mots clés. L’outil de planification des mots clés montre les suggestions de mots clés et les statistiques historiques (recherches mensuelles moy.) seulement pour une correspondance exacte [mot clé]. 

Tout support uniquement - pour le moment, les données de recherche ciblent tous les supports sans distinction, vous n’êtes pas en mesure de sélectionner le support pour lequel vous souhaitez avoir des estimations pour (desktop, portables, mobiles, tablettes). Cela pourrait être la principale raison pour laquelle les estimations de recherche sont plus larges qu’avec l’ancien générateur de mots-clés.

Localisation jusqu’au niveau de la ville - Alors que le précédent générateur de mots clés vous permettez de cibler jusqu’au niveau du pays, maintenant,vous êtes en mesure d’affiner votre recherche de mots clés jusqu’au niveau de la ville.

Nouvelles métriques - Le nouvel outil de planification des mots clés est accompagné de nouvelles métriques , telles que le « Nombre moy. de recherches mensuelles » et « CPC moy. »  Le premier, « Nombre moy. de recherches mensuelles », remplace les deux anciennes métriques « Recherches mensuelles dans les zones ciblées » et « Recherches mensuelles dans le monde entier ». Cette métrique montre l’estimation de recherche moyenne pour l’emplacement spécifié. La deuxième métrique, CPC moyen remplace l’ancien »CPC approximatif » et devrait fournir des informations CPC plus précises.

Base du processus de recherche de mots clés dans l’outil de planification des mots clés 

Voici le processus de recherche de mots clés, étape par étape avec le nouvel outil de planification des mots clés :

1 – Allez au planificateur de mots-clés et connectez-vous si vous n’avez pas encore créé de compte AdWords, vous devrez le faire en premier.

2 – Accèdez au planificateur de mots clés, puis sélectionnez la première option - Rechercher des idées de mots clés et de groupes d’annonces

 

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-1

3 – Comme avec l’ancien générateur des mots clés, vous pouvez rechercher de nouvelles idées liées à un terme, à une page d’un site Web ou à une catégorie.

Assurez-vous de vérifier également les autres options de personnalisation de recherche disponibles à cette étape. Toutefois, si vous n’êtes pas encore certain des paramètres qui correspondent le mieux à vos besoins, vous pourrez y revenir plus tard, car ces options seront toujours disponibles à l’étape suivante, ce qui vous permettra de filtrer votre liste de mots clés.

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-2

4 – Il existe deux types de suggestions : « idées de groupes d’annonces » et « idées de mots clés ».

Vous pouvez télécharge en vrac les suggestions générées par le planificateur de mots clés. 

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-3

Vous pouvez également consulter les listes et faire une sélection. Le processus de sélection de mots clés a été modifié, il est maintenant possible d’isoler les mots clés dans un plan (à droite) sur le principe d’un panier d’achats. Vous pouvez ajouter ou supprimer des mots clés sélectionnés dans votre plan, l’affiner et de le télécharger.

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-4

5 - C’est tout!

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-5

Pour obtenir de nouvelles idées, vous pouvez modifier la recherche actuelle ou démarrer une nouvelle session de recherche de mots clés à partir de zéro.

outil de planification des mots cles - optimisation-conversion-6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Tiny Tiny RSS pour remplacer Google Reader

    Tiny pour remplacer Google Reader

    Deux semaines que Google a annoncé son nettoyage de printemps comprenant la fermeture (au 1er juillet) de son agrégateur de flux RSS : Google Reader. Lire la suite

    Par  Paul
    A CLASSER
  • Google Keep

    Google Keep

    Enregistrez rapidement vos pensées et retrouvez-les facilement où que vous soyez. Créez une liste, enregistrez une note vocale ou prenez une photo et ajoutez-y... Lire la suite

    Par  Abdou26
    HIGH TECH, MOBILES, PC & MOBILES
  • Google le roi du poisson d’avril !

    En ce jour du premier Avril, les farces se multiplient sur Internet. Et oui, à l’heure du multimédia, le bon vieux poisson en papier collé derrière le dos de so... Lire la suite

    Par  Ecremer
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Le totem publicitaire en carton: redécouverte d’un outil de PLV

    totem publicitaire carton: redécouverte d’un outil

    Afin d’optimiser une mise en évidence de produits phares, il est important de trouver un outil alliant côté pratique et bien sûr affichage publicitaire de... Lire la suite

    Par  Lafeste
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pourquoi utiliser Google plus ?

    Pourquoi utiliser Google plus

    La question mérite d’être posée. Car le réseau s’est révélé détenir de sérieux atouts et à surpris jusqu’aux critiques les plus soutenues. Google plus est le... Lire la suite

    Par  Nicolas Dugnas
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Google Traduction

    Google Traduction

    Surmontez la barrière de la langue grâce à Google Traduction : • Traduisez un texte écrit ou lu, dans plus de 60 langues différentes • Écoutez les traductions... Lire la suite

    Par  Abdou26
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MOBILES, PC & MOBILES
  • Google Glass + Taser = Robocop?

    Google Glass Taser Robocop?

    En lisant cet article, j’ai d’abord cru à un poisson d’avril un peu tardif. Mais apparemment, c’est du sérieux. Taser International, le fabricant d’armes non... Lire la suite

    Par  Allo C'Est Fini
    A CLASSER