Magazine Humeur

TWEETOLOGIE. Xavier Cantat rappelle à Manuel Valls ses propos racistes sur les Roms

Publié le 03 octobre 2013 par Menye Alain

Le président François Hollande a attendu mercredi lors du Conseil des ministres pour mettre un terme à la querelle entre Cécile Duflot et Manuel Valls qui mine son gouvernement. Certains parlent d’un manque criard d’autorité et de stratégie. Mais, dans la foulée, les services du premier ministre Jean-Marc Ayrault ont demandé aux membres du gouvernement de leur soumettre toutes les demandes d’interview pour validation. Matignon tente donc de vérouiller la communication des ministres, une façon de surtout contrer la Place Bauveau.

Profitant de cette nouvelle faille, Xavier Cantat le compagnon de la ministre Cécile Duflot, tweetologue (1) patenté et adjoint EELV au maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) chargé de la culture et de la jeunesse, a ironisé jeudi sur une "autorisation" que devrait désormais donner Matignon à Manuel Valls pour "tenir des propos racistes". Voici son tweet assassin :

cantat

Peu après 9 heures, il a disparu sur le réseau social. Ensuite, Xavier Cantat est revenu en déclarant: "Juste pour info, je n’ai rien supprimé". Est-ce que c’est sous la pression que Tweeter a supprimé ce message ? De toutes les façons, les deux hommes, c’est sûr, n’iront pas en vacances ensemble. Ici, nous soutenons la déclaration de Cécile Duflot et approuvons le tweet de Cantat, dit en passant, le frère de l’autre…

(1) – tweetologie ou tweetologue n’existent que dans notre imagination…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine