Magazine

Une petite envie?Envie de plus ?

Publié le 21 mai 2013 par Chrisangelica
Une petite envie?Envie de plus ?

Grâce au blog plus de bon plans, j'ai pu découvrir le cercle ambassadeurs du site Envie de plus. Le blog Plus de bons plans poste chaque jour un ou plusieurs bons plans sur Internet ou ailleurs comme par exemple où trouver des bons de réduction. Ce blog est très pratique, bien fait et il m'a permis de réaliser de nombreuses bonnes affaires.

Sur ce blog j'ai pu voir que le site "Envie de plus" proposait une campagne de test gratuit pour un épilateur http://www.plusdebonsplans.com/500-epilateurs-silk-epil-7-skinspa-braun-gratuits.html, donc ni une ni deux je lis la démarche à suivre pour participer à ce test car je le rappelle il est totalement GRATUIT mais bon il n'y a que 500 personnes sélectionnés et oui ce n'est pas gagné comme ça.


DESCRIPTION :

Le site "Envie de plus" a été conçu par Procter & Gamble qui est une société multinationale spécialisée dans les biens de consommation courante et possède de nombreuses grandes marques comme Ariel.

Le site permet d'imprimer des coupons de réduction à utiliser dans les magasins, de participer à des tests des produits par les marques, donne des conseils et des avis et regroupent divers articles utiles pour le consommateur.

LES DIFFERENTES PHASES :

PHASE 1 : INSCRIPTION SUR LE SITE

Tout simplement; il suffit de s'inscrire sur le site en renseignant ses données personnelles.

PHASE 2 : DEMANDE DE PARTICIPATION AU PROJET

Vous pouvez visualiser les différentes campagnes de test qui sont appelés des "projets" dans le cercle Ambassadeur.

Un testeur est nommé un ambassadeur, ça fait classe non?

Vous pouvez ainsi voir les différentes campagnes en cours, terminés ou en début. Malheureusement en ce moment pas de campagne de test pour participer.

Pour participer, après avoir lu la description du projet grâce au "Guide de projet" qui est une sorte de livret référençant le produit à tester et les démarches à suivre sur le rôle d'ambassadeur, il faut répondre à un questionnaire.

Le questionnaire se compose de quelques questions sur le projet pour savoir si on a bien lu le descriptif puis des questions plus personnelles en relation avec le produit à tester. Ensuite il faut accepter de parler du produit à tester sur Internet, sur les sites référençant des avis, sur les réseaux sociaux. En gros, il faut que tout le monde connaisse la marque.

Et toujours à la fin du questionnaire, il faut répondre à question "Pourquoi vous choisir?". Je ne sais pas si ça un impact sur la candidature mais il ne faut pas hésiter à indiquer ses motivations. Eh oui, c'est comme un entretien d'embauche.

PHASE 3: ATTENTE DU RESULTAT

Dans chaque projet, vous avez le nombre de personnes qui vont être sélectionné, la date butoir d'inscription.

Vous avez votre réponse par mail pour savoir si vous êtes sélectionnée ou pas.

J'avais complètement oublié la date de sélection des candidats, et à ma grande surprise j'ai été sélectionné. Ce fut une surprise pour moi de recevoir ce mail, je n'y croyais vraiment pas.

PHASE 4 : PARTAGER SES IMPRESSIONS

Le projet débute alors, et là vous pouvez indiquer votre ressenti en postant des commentaires.

Le projet se compose comme un blog, il y a des sujets et les ambassadeurs peuvent poster des images, des commentaires.

PHASE 5 : ATTENTE DU COLIS

Et là viens l'attente du "précieux". J'ai été surprise de la rapidité de l'envoie, je l'ai reçue quelques jours plus tard par la Poste. Je n'ai même pas été obligé de venir le chercher à l Poste car il rentrait pile poil dans ma boîte aux lettres.

PHASE 6 : CONTENU DU COLIS.

Voilà arrivé le colis, dedans se trouvait bien évidemment l'épilateur, le guide du projet au format papier, le manuel de recherche marketing, des fiches descriptives du produit à distribuer et des coupons de réduction.

Le guide du projet permet de découvrir le produit, de donner des conseils pour le faire découvrir, comment donner son avis et de partager son expérience sur le produit.

C'est en fait le guide du bon ambassadeur.

Le manuel de recherche marketing est le calepin du "chercheur en marketing", c'est une sorte de bloc notes où nous devons renseigner les différents échanges que l'on peut avoir en parlant du produit.

PHASE 7 : REDIGER SON AVIS SUR LE PRODUIT

Après avoir contemplé le produit et se dire qu'on a de la chance, il faut le tester et en parler autour de soi. Dans le guide du projet il y a différentes indications pour en parler.

A la suite de ces échanges, il faut les rédiger sur le site dans le "bouche à oreille", dans le manuel ou indiquer le lien où on parlait du produit.

Les plus :

  • tester des produits de grandes marques
  • totalement gratuit
  • livraison du produit en temps record
  • coupons de réduction

Les moins :

  • pas assez de produits à tester
  • le site un peu cafouillis, je trouve qu'il y en a un peu partout, difficile de s'y retrouver pour mettre un commentaire
  • durée du projet un peu courte (1 mois pour tester un épilateur)
  • la manière très "marketing" du concept car une insistance est faite sur le post de commentaire sur les boutiques en ligne ou les plateformes d'avis.
Une petite envie?Envie de plus ?
Une petite envie?Envie de plus ?

Retour à La Une de Logo Paperblog