Magazine Journal intime

::. Namur en mai.

Publié le 04 mai 2008 par Ninasottefille

image

Festival des arts forains de la ville de l'escargot. C'était du 1 au 4 mai, j'y suis allée hier. C'était la deuxième saison cette année, la prochaine fois que j'y mettais les pieds, j'ai A D O R E.

D'abord le beau temps, une chance quand on sait que l'avant veille il a plu des cordes! Ça aurait tout gâché. Ensuite l'ambiance du coeur de la ville de Namur empli de jongleurs, magiciens, créatures étranges, dragons, enfants, manèges, barbapapas...

Quand je dis "enfants" je parlais des adultes aussi qui n'avaient plus l'air d'être si adultes que ça, assis par terre devant des musiciens, une pomme d'amour en main.

P5030008

Bref, la magie est au rendez vous! En plus, grâce au site internet qui est très très bien fait, on peut tout planifier de chez soi, ce qu'on va voir quand, pour que tout se passe comme sur des roulettes (ce que je conseille pour ne pas courir d'un côté à l'autre du festival et arriver quand les spectacles sont déjà commencés).

Les petits bonshommes de Luminus étaient là aussi :

Copie de P5030011
Copie de P5030012

Deux trois infos pratiques que j'aurais bien aimées connaitre à l'avance: pour certains spectacles qui ne peuvent accueillir que des groupes de personnes d'un nombre limité il faut un ticket même si on a acheté un pass...le ticket est gratuit mais il faut l'avoir comme réservation de sa place, sinon on ne rentre pas. Pour d'autres il suffit de faire la file devant l'entrée.

Pour les pass, au final c'est bon marché, surtout vu la qualité des spectacles proposés ça change des âneries qu'on nous montre à la TV. Il y a des pass pour les familles ( 2 adultes + 2 enfants), pour les trois jours, etc ... Sinon la plupart des entrées coûtent de 2,50€ à 5,OO€, mais il y a aussi beaucoup de choses à voir gratuitement qui en valent la peine!

A l'entrée, un plan et un programme sont distribués, mais on peut aussi trouver toutes ces infos à l'avance sur le site.

Le festival commence chaque jour à 13h00 et s'arrête à minuit, c'est mieux d'être là bien tôt et de rester bien tard pour voir un maximum de choses.

Moi sur une après midi j'ai pu voir 4 pestacles (plutôt pour les enfants parce que mon petit frère de 8 ans était avec nous mais il y a des animations pour les plus grands), tous dans un genre très différent. Des chants rigolos et coquins avec 3 dames complètement déjantées: les souricieuses,

image

un univers intimiste et surréaliste avec "mon grand oncle",

P5030031

un jongleur hors pair avec Gorky (ça, c'était mon préféré!) dans son spectacle drôle et poétique

P5030042

et un atelier théâtre: cours de manipulation de marionnettes avec le montreur et ses leçons dont voici un extrait.

Drôle de voir tous ces gens donner vie à leur marionnette, mi amusés mi gênés.

Puis, moi qui suis habituée aux prix exorbitants de Bruxelles, à Namur c'était fête! Et c'est même BON, la malbouffe de festival c'était BON! En commandant un hot dog je m'attendais à un pain dégeu et à une saucisse de boite et bien NON c'était une vraie bonne saucisse savoureuse, et je vous parle pas des frites les gars! Quelles frites! Même pas suintantes de graisse comme dans les snacks! Justes bien.

Puis yavait même des assiettes complètes avec de la salade, du poulet, des spare rips (je sais pas comment ça s'écarit j'oublie toujours) et tout et tout.

Je suis peut-être ridicule avec mes hitoires de saucisse mais c'est tellement rare! Et bien manger c'est important! :-D

Namur en mai c'est bieeen! Allez y!

...................................................................................


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog