Magazine

La Chine, un empire de bâtisseurs

Publié le 09 octobre 2013 par Destination De Voyage

La Chine est une destination pour un dépaysement, des vacances culturelle et zen. Une vie ne suffit pas pour découvrir tous ces trésors. Il faudra faire des choix lors de votre voyage.

La Chine est une destination pour tous, de la ville moderne comme Hong Kong en rupture avec la ville plus traditionnelle de Xi’An. Par contre, la province du Yunnan regorge de paysage naturel que vous n’auriez jamais soupçonné.

De la grande muraille, en passant par le palais d’été de Pekin, vous aurez la chance de voir les monuments qui ont fait la renommé de ce pays 17 fois plus grand que la France.

La grande muraille de Chine

Construction emblématique de la Chine, sa visite est incontournable. Cette gigantesque construction mesure plus de 6700 kilomètres de long. Elle a été ériger entre le IIIe siècle AV J.-C et le XVIIe siècle afin de défendre le nord de la Chine contre les invasions et marquer sa frontière.

Muraille de Chine

Copyright photo: Drumsara

Pour visiter la muraille, la ville de Badaling est le meilleur endroit. Se trouvant à 70 kilomètres de Pékin, c’est l’endroit le plus touristique avec une vue dégagée qui permet d’admirer l’étendue de cette construction à travers les crêtes et les montagnes qu’elle parcoure.

Pour une visite plus tranquille et loin des infrastructures touristiques, il faut aller à 90 kilomètres au nord de Pékin. La ville de Mutianyu permet de contempler ce monument dans un environnement plus naturel.

Quant à Jingshanling, elle vous permet de voir les huit tours de guets restaurées. Cette ville est plutôt réservée aux adeptes de la marche, car une randonnée d’environ 10 kilomètres pour rejoindre la ville de Simai et savourer la beauté naturelle des paysages.

Palais d’été de Pékin

Ancienne refuge de la famille impériale lors des périodes de forte chaleur. Le palais d’été se trouve à quelques kilomètres au nord de Pekin. Couvrant 290 hectares et contenant 420 000 arbres et 3 000 édifices, elle nécessite plus de 2000 employés pour l’entretenir.

Malgré que tout soit artificiel, une promenade dans le calme et la sérénité en passant par différents jardins, lacs et les pavillons est toujours un moment inoubliable.

Dès l’ouverture de la porte, vous apercevrez le lac Kumming occupant trois quarts de la superficie de cet ensemble. À votre gauche se trouve l’île du lac sud et en face la colline de la Longévité qui était le lieu de résidence d’impératrice pendant l’été que l’on peut la visiter à l’aide d’un ferry.

La visite du bateau de marbre où l’impératrice Cixi avait l’habitude de prendre le thé se fait en longeant le lac à travers une gallérie ornée de 14 000 peintures.

Bateau de marbre

Copyright photo: christinechauvin

Il serait aussi intéressant de visiter la galerie Wenchang qui rassemble des milliers d’objets datant des dynasties Chang. Vous y trouverez également des objets d’art, des jades, des porcelaines …

Palais des nuages ordonnés vous fera profiter d’une vue exceptionnelle du parc et ses alentours.

Palais d'été Pekin

Copyright photo: grl_schuss

Alors, n’attendez plus pour visiter la Chine car elle s’occidentalise de plus en plus. Elle est aujourd’hui la 3e puissance économique mondiale. Espérons qu’elle saura garder sa culture et ses patrimoines qui en font un endroit unique.

Si vous prévoyez de visiter ces monuments, n’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :