Magazine Journal intime

La carte littéraire de Nathalie

Publié le 06 mai 2008 par Dk

06 mai 2008

La carte littéraire de Nathalie

Hier soir, j’ai reçu un cadeau. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait très plaisir les cadeaux – surtout si je ne sais pas vraiment ce que je vais trouver en les ouvrant. Eh bien, hier soir, donc, c’est ce genre de cadeau-là que j’ai reçu. C’était un mail de Nathalie, avec un document attaché : sa carte littéraire. Rien que de savoir qu’elle était allée au bout du challenge, j’en frétillais devant mon écran, mais lorsque j’ai ouvert mon cadeau virtuel, j’ai été emballée !

carte_litt_raire_de_Nathalie

Jusque-là, je n’avais pas compris combien Nathalie était en fait une exploratrice au long cours, et pourtant… Sa carte nous le montre, elle est la Christophe Colombine de la littérature, s’aventurant loin dans les mers pas toujours accueillantes (z’avez vu ses dents de la mer ? Elles ont l’air bien aiguisées, brrrr !), pour en découvrir tous les archipels et nous en rapporter les contours pour le moins saisissants.

Vraiment, merci beaucoup pour avoir répondu à mon appel à carte. Si d’autres se sentent des velléités de cartographe, n’hésitez pas à vous faire connaître. Vous pouvez voir la participation de Hopie ici, et la mienne, qui est à l’origine de toute cette histoire, .

Nota : j’en profite pour rappeler que Nathalie Salvi est l’auteur de la novella Sortie de route, dont je vous avais déjà parlé, et de En quête, recueil de nouvelles que vous pouvez précommander dès maintenant.

Posté par D_K_ à 08:25 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog