Magazine Humeur

SUCCESS STORY. Pape François: la nouvelle star des réseaux sociaux sur Twitter

Publié le 29 octobre 2013 par Menye Alain

Pontifex2

Le nouveau pape, François, est devenu un vrai phénomène de société. Proche des gens, ayant changé radicalement les us et coutumes du Saint siège (Vatican), il est passé de chef d’Etat d’un minuscule pays à star mondiale. Alors que les églises sont désertées en Occident, il est entrain de rendre ses lettres de noblesse à la religion catholique. En bannissant peu à peu le faste, notamment, avec la suspension de l’ »évêque de luxe », le pape François étonne et détonne. 

En prônant la tolérance, surtout vis à vis des homosexuels, en posant des actes concrets tels que prier dans des prisons en lavant notamment les pieds des délinquants, cet homme, par son humanité prouve chaque jour davantage que nous pouvons nous aimer les uns les autres. Il ne faut pas aussi exclure le fait qu’il vient d’Amérique Latine où, la foi catholique est encore intacte malgré la percée des églises évangeliques.

Hier, le pape François, dans un message, remerciait ses followers en ces termes:

« Chers Followers, j’ai appris que vous êtes plus de 10 millions ! Je vous remercie de tout cœur vous demandant de continuer à prier pour moi ».

Avec le compte officiel agrémenté du point bleu (badge), il faut additionner le nombre de followers des 9 comptes Twitter du Pape François, il en compterait actuellement plus de 10 millions. Une vraie success story donc. Il le vaut bien. C’est un homme bon…Ceci n’exclut pas que demain, on apprendra peut-être que la NSA le surveille aussi.

Bon, c’est vrai que le pape est encore loin des locomotives comme Rihanna, Lady Gaga et autres Justin Bieber. Il est vrai que la plupart des stars ont de faux suiveurs car, il est désormais facile d’en acheter. En revanche, il est peu probable que le Vatican se prête à ce genre de jeu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine