Magazine Journal intime

Paris, un terroir, une espece

Publié le 07 mai 2008 par Aubergda
Avant que vous ne partiez tous en week-end et donc quitter vos chers et tendres ordinateurs pour quelques temps, je voulais à tous vous souhaiter de passer un bon week-end. N'oubliez pas que tous les excès sont bons pour ne pas finir en vieux grabataire.Les rues de Paris se vident peu à peu et se fera bientôt rare, une espèce pour laquelle nous ne luttons contre sa disparition, le parisien, le vrai, le bon, celui né et élevé au grain de la capitale. Mais allons dans le détail, voici donc quelques notes prises par un grand anthropologue (moi-même) sur les habitudes de cet animal.
Le Parisien se lève tous les jours tôt, il pète déjà un plomb à la pensée de devoir travers la plus belle ville du monde pour arriver à son lieu de travail. Il fume une clope, boit un café, cérémonial nécessaire avant d’accéder à son trône. Lors de ces déplacement, le parisien met en veilleuse tout ses outils de socialisation, enfermé dans son casque Mp3, il se rêve être ailleurs. La chute n’est ailleurs que plus brutale lorsque la grosse vache d’en face lâche une caisse…
Le Parisien se nourrit aux terrasses des cafés, lieu essentiel pour le développement des relations humaine, lunette de soleil visées sur le visage, il met en marche son radar afin d’identifier le ou la partenaire qui pourrait l’accompagner pour les quelques heures, jours et avec un peu de chance quelques années. On se rend compte néanmoins que la plupart du temps, le Parisien ne passe pas à l’acte mais se contente de regarder… oui le Parisien est paresseux.
Le Parisien ne révèle sa vraie nature que lorsque l’horloge sonne les 18h00, heure officielle du lancement des happy hours dans les bars. Petit passage en mode veille dans le métro de nouveau, mais le Parisien retrouve son groupe de pairs. C’est au sein de ce groupe, qui n’est évidemment qu’une bonne excuse pour boire de l’alcool, que le Parisien se permet tous les excès refreinés pendant la journée.
Le Parisien se couche en sachant que le lendemain matin sera difficile et triste de repenser à une journée de travail…. Sauf Aujourd’hui….Passez une bonne fin de semaine.
En Mai Fesses qui te plait

Retour à La Une de Logo Paperblog