Magazine Journal intime

ObGyn

Publié le 10 novembre 2013 par Mabo @mabomanji
Je viens de finir un drama coréen assez particulier. J'ai testé pas mal de styles de dramas à force d'en regarder : des foufous, des petites comédies romantiques, des mélo, des revanches... Mais celui-ci est bien particulier c'est un drama médical à la Urgences.
ObGyn
Le principal intérêt et but des épisodes c'est de présenter des cas médicaux concernant l'obstétrique et les nouveaux nés. Sujet bien délicat et qui reste obscur car jamais vraiment abordé à la télé. Ici on explique en sortant les noms scientifiques dont se servent les docteurs, on explique ce que ça veut dire et ensuite on a différents niveaux d'avancement des pathologies, différentes possibilités pour le futur, souvent de très graves décisions. C'est un véritable drama de prévention médicale qu'on a là.
ObGyn
Pour justifier le débalage des termes et pathologies sur le téléspectateurs ils ont enrobé le tout dans une clinique avec un groupe de personnages représentant les infirmiers et les docteurs qui se cotoient tous les jours et font de leur mieux pour aider ces femmes enceintes et leur accouchement ainsi que leurs enfants. On suit la vie sentimentale d'une chirurgienne qui vient d'arriver dans la clinique et est particulièrement douée. Elle se trouve être elle-même enceinte, mais ne sait pas vraiment si elle veut garder l'enfant ou pas, vu qu'il provient d'une relation avec un homme marié.Elle est entourée de son meilleur ami d'enfance qui lui aussi travaille dans l'obstétrique, et d'un médecin pédiatre qui s'occupe des enfants prématurés et à problème de santé lorsqu'ils naissent.C'est le triangle amoureux principal de l'histoire, les hommes finissant par faire des petites compétitions pour se départager dans leur lutte pour gagner le coeur de la fille.Je dois avouer que je n'ai ressenti aucune tension amoureuse où que ce soit. Pourtant le pédiatre est un vrai coeur mais tellement gentil et propret qu'il en devient rasoir. Et la fille fait la même tête renfrognée tout du long du drama donc pas d'aide de ce côté là.
ObGyn
Heureusement il y a de jolis petites personnages secondaires plus nuancés comme ce jeune médecin qui va aux rendez-vous mis en place par sa mère pour trouver une fiancée. Pourtant il sortait avec une des infirmières et ils étaient tout mimi mais la pression familiale est très importante, c'est un joli coup d'oeil dans la société coréenne et les parents qui forcent leurs enfants à trouver des partenaires parfaits sous tout rapport sans vraiment s'inquiéter de savoir si ils vont s'aimer.Il y a aussi la chef des infirmières qui a un joli bagou et beaucoup de bons conseils pour tous ceux qui l'entourent mais se retrouve à un moment en position de faiblesse ce qui aide à s'attacher à elle.
ObGyn
Mais le plus intéressant reste la partie consacrée aux personnages qui ne restent qu'un épisode avec des pathologies différentes, des grossesses compliquées, des prématurés, des soucis d'insuffisance cardiaque de la mère, les conséquences pour le bébé, le choix de ne pas avoir d'enfant, les cancers et l'impact sur la grossesse, les choix difficiles des mères... Il y a énormément de questions intéressantes, et l'avantage de donner des problèmes à des personnages fictifs c'est qu'on peut leur donner tout un pannel de réactions différentes, même si leur choix paraît affreux ou trop dans le sacrifice. Les sujets sont lourds et souvent assez difficiles à voir, l'impact émotionnel est beaucoup plus grand face à la détresse des gens malades ou perdant leur enfant.
ObGyn
C'est une série médicale et on passe pas mal de temps dans la salle d'opération ce qui signifie pas mal de sang et de césariennes, même des enfants déformés, des échographies à la pelle et pas mal de cris et de larmes. Elle reste assez étonnante dans le paysage télévisuel parce qu'elle s'attaque sans détour à des maladies et aux choix faits face à celles-ci.

Retour à La Une de Logo Paperblog