Magazine Humeur

COUAC. Quand le journal islamophobe Charlie Hebdo dénonce la liberté d’expression

Publié le 26 novembre 2013 par Menye Alain

La Marche

LIBERTE D’EXPRESSION – Comme c’est marrant ! le roi de la provoc’, agrégé ès roulettes et docteur ès frappes, islamophobe assumé, crie au scandale et dit être choqué. Il s’agit du journal dit satirique Charlie Hebdo qui crie au scandale parce que des rappeurs de renoms se sont permis, aussi, de faire de l’humour crasse. Disons-le, vraiment crasse car, il est possible de contrer les racistes par d’autres arguments…

Dans une chanson  composée par les rapeurs Akhenaton, Disiz la Peste, Dry, Kool Shen, Lino, Nekfeu, Nessbeal, Sadek, Sneazzy, S.Pri Noir, Still Fresh, Soprano et Taïro, qui ne fait pas partie de la bande annonce originale du film La Marche, on ne retient visiblement qu’un seul couplet, le 7e.

En effet, dans ce 7e couplet, le rappeur Nekfeu assène:

"D’t’ façon y’a pas plus ringard que le raciste

Ces théoristes veulent faire taire l’islam

Quel est le vrai danger le terrorisme ou le taylorisme?

Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potes taffer

Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo" 

C’est dit mais, c’est moins violent que les attaques de Charlie Hebdo contre l’islam, au nom de la sempiternelle liberté d’expression, que dis-je, le droit au blasphème plutôt, derrière lequel le journal se réfugie, sans jamais attaquer une certaine religion. Ainsi, Messieurs de Charlie, souffrez que des gens soient aussi violents que vous au nom de….la liberté d’expression. D’ailleurs, je l’ai toujours pensé, tous les défenseurs de Charlie Hebdo ne sont que des islamophobes partageant une certaine idée du Front national, qu’ils soient au PS, à l’UMP, ou même à l’extrême gauche…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine