Magazine Journal intime

Froid pour de faux

Publié le 02 décembre 2013 par Insideamerica

QueenMary5

Il a transporté Edouard VII et Wallis Simpson, Dwight Eisenhower et Winston Churchill. Mais aussi Elizabeth Taylor, Fred Astaire, Greta Garbo, Audrey Hepburn et Clark Gable. C’est donc le sens de l’histoire si le Queen Mary sert aujourd’hui de navire-hôtel, amarré non loin de Hollywood dans le port de Long Beach, où il prend sa retraite de glorieux paquebot transatlantique depuis 1967.

QueenMary3
C’est un beau grand bateau, impossible à capturer en une seule image, que les Angelinos aiment aller visiter dans la période précédant Noël. On y mange bien dans les salons de luxe des ponts supérieurs, la vue sur la Valley y est splendide, et surtout, on peut y jouer aux riches à peu de frais. Il y a bien longtemps que les célébrités préfèrent le luxe des hôtels de Rodeo Drive à l’ambiance industrieuse du port de Los Angeles, fusse à bord d’un prestigieux paquebot.

QueenMary4

On aime le Queen Mary à Noël, parce que c’est aussi probablement l’endroit le plus froid de Los Angeles. À – 12° C, il faut endosser une doudoune (pas de souci, on vous la prête !) pour visiter Chill, un palais de glace aménagé à proximité du paquebot.

frozen
snowman

lolipop

Sous un dôme maintenu à une température de congélateur moyennant une débauche énergétique peu commune, on passe de +20 à -12° en une seconde histoire d’admirer un labyrinthe de statues de glaces et d’igloos pour les enfants. Gla gla.

L’idée est de faire croire que c’est Noël. Qu’il y a de la neige, et que si le Père Noël ne s’habille pas en shorts comme tout le monde, c’est parce que dehors il fait si froid.

A l’extérieur, sapins géants, reconstitutions de village scandinave, bonhommes de neige en plastique et candy canes tentent de maintenir l’illusion. Mais bon. On a enlevé la doudoune depuis longtemps et les palmiers ne trompent personne…

Rien ne vaudra jamais un vrai blizzard. je veux dire un véritablement vrai snow blast, histoire d’en finir avec toutes ces activités outdoor. Vivement la couette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte