Magazine Journal intime

Courage iPad : quand la fnac commercialise des produits Apple (pub fnac)

Publié le 04 décembre 2013 par Willb77

Une excellente publicité qui cumule les points positifs :

- personnages attachants (Léa, son père, le vendeur)

- story-telling compréhensible et viral

- projection aisée dans la vie des protagonistes (cadres de vie)

- aura d'une marque "premium" comme Apple

- suggestion d'une famille mono parentale ou une mère active (inversion des rôles, anti-cliché)

- humour : les "pourquoi" des enfants !

- évocation de la culture et de l'univers Fnac

Bref, tous les ingrédients pour le succès de ce featuring entre la marque Apple et sa communauté fanatique et la Fnac.

Les questions sont :

Le saviez-vous ?

Cette info vous incitera-t-elle à devenir client Fnac plutôt que de fréquenter un Applestore ?

Ou bien, cela vous refroidit car l'image prix Apple vous effraie ?

Personnellement, je suis convaincu. Sachant que le réseau Fnac est plus étendu que celui des Applestores. 

Capture-d-ecran-2013-12-04-a-09.34.02.png

Capture-d-ecran-2013-12-04-a-09.34.13.png

Capture-d-ecran-2013-12-04-a-09.34.31.png

Capture-d-ecran-2013-12-04-a-09.34.40.png

Capture-d-ecran-2013-12-04-a-09.34.58.png

On continue ?

Ceci n'est pas une photo de Morgan Freeman

Prime Air : Amazon teste la livraison en 30 minutes par Drone


Retour à La Une de Logo Paperblog