Magazine Enfants

La première St-Nicolas

Publié le 09 décembre 2013 par Freya @freyamumwoman
La première St-Nicolas
En Belgique, la St-Nicolas est LA fête où les enfants reçoivent plein de jolis cadeaux. Cette fête a lieu le 6 décembre, date où un grand saint vient apporter des présents aux enfants sages. Il est accompagné de Père Fouettard qui donne des oranges pourries et qui punit les enfants qui ont fait des bêtises. Saint-Nicolas est encore plus important que Père Noël pour les enfants belges. C'est vraiment une fête qui n'est réservée qu'à eux.
Chez les Fées, on fête pour la première fois la Saint-Nicolas. Les grands-parents s'en sont donnés à coeur joie! Minifée a été très gâtée.

Chez sa grand-mère paternelle, elle a reçu:


La première St-Nicolas
La première St-Nicolas
Une aide à la marche avec un tableau d'activités qui se détache. Il y a de la musique, des chants, des bruitages, tout pour l'amuser!Elle a également reçu 3 petits bonhommes pour jouer dans le bain. Elle adore le jaune et les clowns, ça tombe bien!

Chez ses grands-parents maternels, elle a reçu:


La première St-Nicolas
Un jouet en bois en forme de pomme où le but est de faire descendre et monter les petites billes en bois le long du fil de fer bleu. Le plus: le jouet est muni de ventouses et se fixe à la chaise-haute!
La première St-Nicolas
Un jeu de construction en bois sur le thème des animaux de la ferme.
La première St-Nicolas
Un tapis-puzzle en mousse.
La première St-Nicolas
2 balles en plastique dont la grande avec une petite balle qui fait du bruit à l'intérieur.
La première St-Nicolas
Un clown avec des grelots à l'intérieur qui tintent lorsqu'on tape dessus. Il est vraiment chouette car sa base est arrondie, ce qui fait qu'il ne tombe jamais, il se contente de tourner et basculer.
La première St-Nicolas
Une télécommande musicale Fisher-Price pour arrêter de piquer celle de papa et maman.

Chez papa et maman Fée, elle a reçu:


La première St-Nicolas
Un chariot d'aide à la marche en bois.

Chez son grand-père paternel, elle a reçu:


La première St-Nicolas
Une aéro-girafe de la marque Fisher-Price. Le but est de placer les petites balles dans la bouche de la girafe. Ensuite, elles roulent dans le tobogan et finissent pas ressortir par un des pieds.
Evidemment, à 9 mois, elle est encore trop petite pour pas mal de jouets mais ce n'est pas bien grave, on lui montre comment cela fonctionne, elle touche, elle regarde et elle les utilisera plus tard. Ce n'est pas perdu!
Et chez vous, le grand Saint a été généreux?
Source de l'image de St-Nicolas: http://www.lespetitsloups.net/photos3.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine