Magazine Humeur

VIDEO – AMOUR VACHE. Nelson Mandela: mais pourquoi l’aimaient-ils tant en Occident ?

Publié le 11 décembre 2013 par Menye Alain
 Wouter Basson

Wouter Basson

AFRIQUE DU SUD, Apartheid & Génocide – Le cas du Dr. Basson, surnommé "Docteur la mort", est un des sujets les plus controversés de l’Afrique du sud post-apartheid…Qui a financé les opérations de cet homme ? Pas simplement l’Afrique du sud, comme l’indique ce vieux reportage de France 3 (2003), mais aussi les puissances occidentales.

Le fameux docteur personnel du président Pieter Willem Botha, Wouter Basson, l’homme qui voulait stériliser tous les noirs, est libre, malgré toute ses monstruosités. Il travaille paisiblement comme cardiologue dans une banlieue tranquille du Cap. C’est beau le pardon mais, quelle est la différence entre cet homme et Hitler ? Popur moi, il est pire…

C’était le prix à payer ? Je ne crois pas que la minorité blanche allait vraiment résister plus longtemps, d’où des voix qui s’élèvent en Afrique du sud, pour dire stop à l’impunité, à moins d’avoir aussi le pouvoir économique. Les gens étaient calmes parce que Nelson Mandela était encore vivant et son aura les calmait. Plus rien ne les arrêtera et le combat sera rude…L’après Mandela sera l’amour vache…

Regardez


Retour à La Une de Logo Paperblog