Magazine Humeur

CONGO KINSHASA (RDC) Rex Kazadi du BPK, combattant et force tranquille

Publié le 20 décembre 2013 par Menye Alain
REX KAZADI

REX KAZADI

Connaissez-vous le patronyme Kazadi ? Ce nom résonne de Paris à Kin la belle, en passant par tous les 75, 500 000 d’officianidos qui peulent la République démocratique du Congo (RDC). Attention, par Mwamba Kazadi, l’ex footballeur international congolais, qui a joué au poste de gardien de but, notamment au Tout Puissant Mazembe, mais, Rex, Rex Kazadi. Le premier à la Coupe du monde 1974 avec l’équipe du Zaïre, actuel RDC. Le second, est un combattant, un homme à poigne, intègre, posé et engagé.  Il ne se laisse pas conter fleurette en sacrifiant ses convictions sur les accesoires. Aux antipodes des luttes virtuelles, l’homme, craint et respecté, fait peur.

A ce titre, lui, partisan des  "Ba Patriotes Ya Kongo, littéralement les patriotes du Congo en abrégé BPK, proche de celui qu’on nomme "vrai président élu du Congo", Étienne Tshisekedi wa Mulumba, malheureux candidat à la présidentielle de 2011. En France, Rex Kazadi s’est fait connaître en s’associant à des collectifs anti-négrophobie, pour faire plier le géant LVMH, propriétaire entre autres de Louis Vuitton, lors de l’affaire Guerlain. Il fut l’un des interlocuteurs privilégiés de la maison de luxe des Champs-Elysées.

Encore une fois, avec son mouvement, il vient de remporter une grande victoire (audio), en militant fermement pour que le président du groupe Wenge Musica BCBG, JB Mpiana, ne se produise demain, 21 décembre, au Zénith de Paris, pour un concert dit humanitaire. Une lutte de haute voltige menée de main de maître. Ennemi juré du pouvoir congolais, ils reprochaient au chanteur ses prestations devant ces autorités que’ils rejettent au sein des combattants congolais de la diaspora.

D’ailleurs la manifestation prévue demain est maintenue, selon les dires de Rex Kazadi, qui indique qu’elle sera La manifestation bonne enfant car la victoire de leur côté.

Le Grand Débat: Rex Kazadi face à Papy Tamba (annulation du concert de JB Mpiana par la justice)

JB MPIANA LIVE – MAYI YA PEMBE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine