Magazine Humeur

VIDEO. Syrie: journal de Syrie du 21-12-2013. Une délégation française à Damas

Publié le 21 décembre 2013 par Menye Alain

armée

L’armée tue des terroristes à Daraa et à Homs et détruit nombre de leurs véhicules chargés d’armes à Alep – Des unités de l’armée ont détruit des repaires des terroristes à Dar Kabireh, à Ghassibieh, à Khalidieh, à Kaferlaha dans la zone de Houleh, à Ghajr et à Ard Cheikh Ibrahim al-Hakim à Rasstan et aux deux villages de Sahrij et de Habra dans la banlieue de Homs.

Destruction des véhicules chargés d’armes à Alep

A Alep, des unités des forces armées ont liquidé et blessé des dizaines de terroristes et détruit nombre de leurs véhicules chargés d’armes et de munitions à Layramoune, à Marret Artiq, à Mansoura, à Rachidine, à Hader, à Mennegh, à Daret Ezzeh, à Hreitane, à Anadane, à Oueijeh, à l’ouest de la prison centrale d’Alep, à Hayyane et à Mayer.

Une source militaire a déclaré à Sana que l’armée avait éliminé des groupes terroristes dans le rond-point d’al-Inzarat et aux deux quartiers de Sukkari et de Qasser à la ville d’Alep.

Al-Halaqi: le règlement de la crise en Syrie sera syrien par excellence

Le président du Conseil des ministres, Waël al-Halaqi, a affirmé que le règlement de la crise en Syrie ne sera que syrien.

Abdel Sattar affirme que le plus grand souci est l’affrontement des séquelles de l’idéologie takfiriste

Le ministre des waqfs, Mohamad Abdel Sattar al-Sayyed, a affirmé que le plus grand souci pour la nation islamique est l’affrontement des séquelles de l’idéologie takfiriste, propagée par les ennemis de l’Islam pour y porter atteinte.

Moscou: Pas d’alternative à une solution politique en Syrie

La Russie a affirmé que la plupart des pays du monde ont réalisé qu’il n’y a qu’une alternative, une solution politique de la crise en Syrie.

Le patriarche Laham appelle les sociétés arabes à lutter contre les mouvements takfiristes

Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a affirmé que la société arabe affronte de grands défis Yazaji: L’épreuve actuelle en Syrie prendra fin quel que soit le prix.

Arrivée de deux avions portant d’aide à Hassaké

Deux avions portant des aides de secours sont arrivés à l’aéroport international de Qamichli.

Al-Zoe’bi met en garde contre la durée de la crise en Syrie 

Le ministre de l’information, Omran al-Zoe’bi, a affirmé que le gouvernement syrien participera à la conférence internationale sur la Syrie.

Rencontre consultative russo-américano-onusienne à Genève 

La rencontre consultative entre des diplomates de la Russie, des Etats-Unis et des Nations Unies a commencé pour reprendre l’examen.

Nasrallah: "Ce qui se passe en Syrie est une guerre contre les takfiris"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que ce qui se passe en Syrie est une bataille d’existence.

Sit-in de solidarité avec la Syrie à Bucarest

L’association de l’Alliance pour la famille, la constitution et l’église orthodoxe en Roumanie a organisé un sit-in en signe de solidarité avec la Syrie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine