Magazine Humeur

OPPORTUNISME. Le journal islamophobe Charlie Hebdo se paye l’humoriste Dieudonné

Publié le 30 décembre 2013 par Menye Alain

Demain, les courageux dessinateurs de Charlie Hebdo, qui ont toujours cette outrecuidance de bien faire leur travail anti-islam ou anti-noir, glisse une grosse quenelle dans le fion de la caricature de  Dieudonné. Humoristique ou pas ? Humoristique diront tous, parce que ce soi disant journal ne s’en prend jamais à ses protecteurs. 

Le problème c’est que, quand l’humoriste répondra, toujours avec humour, lui, il sera accusé. On comprend très bien Charlie, qui veut lui aussi faire son fric avec la poule aux oeufs d’or des médias, qui ne veulent pas se l’avouer, Dieudonné. Bonne quenelle ! A l’intérieur du numéro, un édito de Jean-Yves Camus intitulé : "Nazie ou pas, la quenelle est antisémite." Premier aveu. Lui même ne sait pas ce que ça signifie et personne ne va le demander à Dieudonné son père. Ils préfèrnt tous, entrer par effraction, dans sa tête. Des falsificateurs. Caramba ! Tous les ingrédients pour faire mouche et obliger les gens à accepter une prose morbide, mortifère et surtout mensongère. 

Mais, deuxième aveu: si Charlie Hebdo peut, lui, glisser une quenelle à Dieudonné, pourquoi l’humoriste ne pourrait pas le faire lui aussi ? Personne n’osera répondre parce que, même si Dieudonné joue au football, ils trouveront toujours quelque chose à dire. Si nous diffusons cette image de Charlie Hebdo, qui veut faire du fric sur le dos de Dieudonné, c’est pour dire que nous sommes tolérants. Ce n’est pas par faiblesse que nous ne protestons pas, mais parce que la liberté d’expression, nous la voulons totale…

Charlie Hebdo

Bon, les choses sont donc claires, les autres ont le droit mais pas lui. Si quequ’un d’autres avait inventé la quenelle, la popularisant comme l’humoriste, ils allaient crier au génie. mais, hélas, c’est Dieudonné. Voilà toute l’arnaque…

Bonne année !

Bonne quenelle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine