Magazine Jardin

Sanseveria Parva en fleur

Publié le 02 janvier 2014 par Pascaline @pascaline84
Même les plantes d'appartement fleurissent.
Les fleurs ne sont pas aussi belles que les vivaces, mais c'est un signe indéniable qu'elles sont bien entretenues et qu'elles ont tout ce qui leur faut !
Sanseveria Parva en fleur
Cette Sanseveria est à cultiver comme les autres. Seule son aspect la  différencie.
Sanseveria Parva en fleur
Les soins sont comme pour toutes mes autres plantes d'appartement. Mais voyons ce que l'on peut lire sur le Web en rapport à ce que je fais :

Le Sansevieria réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct . 
Ok mais qui aurait l'idée d'exposer une plante d'appartement en plein soleil ?
Si le Sansevieria tolère une ombre légère, sa croissance en sera diminuée.
La mienne s’accommode très bien de l'ombre d'un escalier comme ici Pour les plantes d'appartement, une croissance "fulgurante" n'est pas souvent recherchée !
La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année. Celle qui est dans la cage d'escalier est à 15 °C minimum. Dans la véranda une autre à 18 ° C minimum Je pense qu'elle supporterait un minimum de 12 °C en intérieur (sans vent ni pluie)
L'arrosage doit être régulier mais modéré, 1 fois par semaine environ. L’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec en surface.
Si le substrat est bien drainé, on peut la baigner une fois par mois en été car sinon, elle manque d'eau rapidement, surtout si elle reste en véranda. Je ne pense pas que la surface sèche soit un bon indicateur : il faut creuser un peu ! Je pense qu'il est primordial de vider la soucoupe sous le pot car elle redoute plus l'excès d'eau que la sécheresse.
Récoltez l’eau de pluie pour l'arroser. J'avoue ne pas faire attention à ce détail !  Eau du robinet pour tout le monde sauf les exotiques !

Préférez une eau à température ambiante plutôt que trop fraîche  Réduisez légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif. Ces bons conseils sont valables pour toutes les plantes d'appartement ! Plus :  La bouture par tronçons marche très bien au printemps mais aussi la division de souche qui est de loin la méthode la plus simple.
Et vous, comment cultivez-vous votre Sanseveria ? Le Jardin de Pascaline sur Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascaline 2716 partages Voir son blog

Magazine