Magazine

:: Brunch arc-en-ciel… en souvenir d’une bien belle journée d’août ♥ ::

Publié le 05 janvier 2014 par Cooking_lili

2013 restera pour moi une année à part : celle de mon mariage, placé sous le signe de l’arc-en-ciel ! Pourquoi ce thème ? Parce que – pour nous – l’arc-en-ciel, c’est dépasser le doute et la peur, c’est savoir que, quoi qu’il arrive, on ne se perdra pas. Parce qu’on est plus forts que la pluie. Nous en avons donc fait voir de toutes les couleurs à nos invités ! De ma robe, aux cocktails, en passant par le gâteau, la décoration de la salle, mon bouquet ou encore les boutons de manchette de Monsieur…

:: Brunch arc-en-ciel… en souvenir d’une bien belle journée d’août ♥ ::

Organiser un mariage – tout le monde le sait, ou s’en doute – ce n’est pas simple. D’autant plus quand on souhaite réaliser beaucoup de choses soi-même… Mais quel bonheur quand tout prend sens, quand chaque choix (et peu importe le temps que vous y avez passé, peu importe le nombre de combats que vous avez dû mener…) vient apporter cette touche de magie qui fait que c’est VOTRE mariage, et aucun autre !

:: Brunch arc-en-ciel… en souvenir d’une bien belle journée d’août ♥ ::

2013 fut aussi l’année de mon concours, cette (infime minuscule ridicule) chance de partir enfin vers un horizon professionnel en accord avec mes envies. Pour les résultats, il faudra attendre encore un peu… Mais j’ai donné tout ce que j’avais à donner. Parce qu’une chance, et peu importe qu’elle soit infime minuscule ridicule, reste une chance. Wait & see.

Tout ça pour vous expliquer pourquoi – pendant plusieurs mois (de création de faire-part, de plans de table, de nœuds arc-en-ciel…, puis de révision, encore et encore, loin de ce(ux) que j’aime parce qu’il fallait être la meilleure et rien d’autre) – ma cuisine a été un territoire étranger… Un territoire que je tente de réapprivoiser peu à peu. Parce qu’il était plus que temps de revenir à des habitudes plus saines, à du fait-maison, à l’odeur du pain chaud dans le four, aux légumes & à toutes leurs couleurs, au « qui croque », au « qui fond », et à tous ces plaisirs dont j’ai presque fini par oublier qu’ils en étaient…

Alors, pour bien commencer l’année, nous avons décidé de bruncher ! Rien de révolutionnaire, juste des petites gourmandises sucrées et salées à picorer & quelques idées qui – je l’espère – vous donneront envie de vous y mettre aussi (en pyjama, c’est encore mieux !)… Et puis avec des couleurs partout, car on n’échappe pas aussi facilement à l’arc-en-ciel ! :)

:: Brunch arc-en-ciel… en souvenir d’une bien belle journée d’août ♥ ::

De mon côté…

- un œuf au plat, avec du bon pain frais
- une salade de jeunes pousses, clémentine & grenade, avec un peu d’huile d’olive, de crème de vinaigre balsamique, de sésame doré & de 5 baies
- 2-3 pruneaux
- une briochette aux pépites de chocolat
- un petit bol de fromage blanc au miel avec un peu de müesli
- un jus de pomme chaud à la cannelle

Du côté de Monsieur…

- des œufs brouillés
- la même p’tite salade que moi
- 2-3 pruneaux
- des tomato beans
- une briochette aux pépites de chocolat
- un chocolat chaud aromatisé à la pêche de vigne
- un jus d’orange sanguine
Rien de révolutionnaire, je vous l’ai dit. Juste un bon moyen de commencer l’année tout en douceur & en couleurs… Vous m’accompagnez..?

:: Brunch arc-en-ciel… en souvenir d’une bien belle journée d’août ♥ ::

La prochaine fois, j’essaierai de faire davantage de petites choses maison. Le pain, par exemple. Et puis de bons petits cookies, ou des mini-madeleines au matcha… Bref, encore plus de gourmandise ! :)

A suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :