Magazine Humeur

Psycho : "Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être "

Publié le 09 janvier 2014 par Lagoldenbrunette

Bonne année à tous mes Golden Lecteurs, Golden followers, et Golden Fans!

L’année 2013 était belle, 2014 le sera encore plus!

Comment ça? Je crois déjà entendre marmonner derrière vos dents quelques mots du type " ah oui, parle pour toi, je suis déjà dans la galère!"

La journée sera bonne ou mauvaise en fonction de nos attitudes.

Être au top de sa forme physique nécessite des efforts, de l’entraînement. Idem pour notre moral!

Tiens, ça me rappelle une histoire que l’on m’a racontée à un moment donné de ma vie je pensais n’enchainer que catastrophe sur catastrophe en me croyant parfois poisseuse, maudite. ( bon, ça n’était pas prévu dans mon billet d’aujourd’hui mais je la raconte quand même)

Cette histoire ressemble étrangement à celles contées dans les Fables de La Fontaine. Elle aurait dû y figurer d’ailleurs (je dis ça je ne dis rien! )

Il était une fois dans une prairie  :  une maman-oiseau (oui je sais, j’aurais pu trouver une meilleure appélation) donna naissance à son bébé-oiseau (que nous nommerons Caliméro). Le petit avait faim. Sa tendre et dévouée maman est donc partie du nid à la recherche de nourriture.

Sauf que Calimero tout frais sorti de son oeuf, ne se sentait plus de joie de pouvoir frétiller autant qu’il le pouvait, tant et si bien qu’il tomba du nid et attérrit dans l’herbe.

Une vache, se tenant  près de l’arbre dont l’oisillon est tombé le regarda avec pitié. "Encore un! Pauvre petit, je ne te donne pas une journée avant que les renards et autre prédateurs ne te mangent." pensa-t-elle.

Effectivement, un renard affamé, de passage dans les environs, rôdait près de la vache,  son regard déjà en direction du nid et de ses alentours.

La vache  le regardait faire avec effroi." oh non, il ne faut pas que le renard trouve ce bébé, que puis-je faire pour le sauver?"

Elle s’avança vers Caliméro et ne trouva rien d’autre à faire que de déféquer sur le pauvre oisillon.

Caliméro, à peine remis de sa chute, recevant cette bouse  en pleine figure, était tout déprimé :"Saleté de vache! j’aurais du ne jamais naître, cette vie sur Terre est tout simplement HORRIBLE" se dit-il  inconscient de la présence du renard.

Le renard, lui, le nez toujours en l’air, était maintenant à quelques centimètres du bébé oiseau,puis il  contourna la bouse de vache sans voir Caliméro et passa son chemin, déçu.

Caliméro était à présent sauvé. (bon il a dû sans doute prendre une douche après, trop crade )

L’histoire ne dit pas si la vache avait informé le petit oiseau de la présence du prédateur, ni même si elle a été par la suite remerciée.

Mais Caliméro lui doit une fière chandelle.

Nous aussi, nous croyons et nous croirons parfois n’enchainer que des "bouses de vache " dans notre quotidien. Mais, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.  Elles peuvent nous apporter des leçons, nous sauver de maux beaucoup plus graves encore, à peine imaginables, et dont on ne connaîtra jamais l’existence.

Alors une attitude à adopter en cette nouvelle année:  La gratitude.

Je vous souhaite que l’or inonde vos vies.

XoXo Bonne année 2014!

La Golden Brunette



Retour à La Une de Logo Paperblog