Magazine Graphisme

Images de vie: et oui, c’est aussi ça, la vie! Non?

Publié le 16 janvier 2014 par Donquichotte

*************

Remarqué dans le numéro  75 de PM...

Dostoïevski et la culpabilité

Dostoïevski et la culpabilité

« Dans son œuvre fiévreuse, à l’incomparable noirceur, on croise des possédés, des rebuts de la société, des joueurs exaltés et, surtout, des meurtriers.

Maître ès polar métaphysique, Dostoïevski nous plonge dans les abîmes de la condition humaine, écartelée entre des forces contraires : l’amour et la haine, la vérité et le mensonge, le bien et le mal comme tentation obsédante ».

**************

Voir sur...

http://www.demilked.com/minimiam-miniature-figures-food-pierre-javelle-akiko-ida/

C'est très amusant, mais surtout le type montre une grande imagination...

le sculpteur

***********

Le despotisme publicitaire… vous connaissez?

Le despotisme publicitaire

C'était dans PM no 74…  Par Raphaël Enthoven

"L’un des paradoxes (apparents) de 1984 est que, tout en se présentant comme un portrait à peine caricatural de l’Union soviétique, la dystopie de George Orwell en vienne à décrire parfaitement les mécanismes de l’économie de marché.

Après avoir cru se soustraire provisoirement au système, alors qu’il croupit dans une prison d’État, Winston Smith s’entend dire qu’il ne sera exécuté que le jour où, abjurant sa foi, il aimera Big Brother. « Nous ne nous contentons pas d’une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l’hérétique parce qu’il nous résiste. […] Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. […] Le commandement des totalitaires était : “Tu dois.” Notre commandement est : “Tu es.” »

**************

La surveillance américaine, la NSA…  Facebook… vous connaissez?

La surveillance américaine de nos vies

facebook is watching


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines