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Les nouvelles boutiques des marques de beauté

Publié le 02 février 2014 par Michelgutsatz

La découverte à Hong Kong de la nouvelle boutique Giorgio Armani Cosmetics (voir Brandwatch du 26 janvier) ainsi que le nouveau format de la boutique Chanel Beauté (voir Brandwatch du 8 septembre 2013) m'a amené à explorer ce que les marques de luxe préparent comme nouveaux concepts retail pour leur offre beauté. Comme souvent ces nouveaux concepts sont testés et développés en Asie au plus près du marché le plus exigeant... au au potentiel le plus important.

  • HONG KONG: Au sein de Pacific Place s'est ouverte une Beauty Gallery où, à côté de marques déjà installées dans le retail (La Prairie, La Mer, Nars, Natura Bisse) nous remarquons de nouveaux entrants - dont Chanel, Burberry et 2 marques du groupe L'Oréal (Giorgio Armani, YSL). Il s'agit bien d'une confirmation: les marques de luxe déploient des boutiques beauté, se dotant ainsi d'un nouveau canal de distribution en propre en plus des corners de grands magasins. Cela leur permet (enfin) d'accéder au consommateur final jusqu'à présent exclusivement aux mains des Sephora, Marrionaud et autres distributeurs multimarques. La bataille pour les données consommateurs et pour la mise en place d'un véritable "precision marketing" est engagée.

    HK GALLERY

    BURBERRY

    CHANEL 1

    ARMANI

    YSL 1

  • BOMBAY:  L'Inde est encore par bien des côtés une terre de mission pour les marques de luxe. Toutefois on y trouve déjà des boutiques de beauté. J'en ai trouvé deux - une Chanel (Palladium Mall) et une Lancôme (Grand Galleria à l'extérieur du Palladium) - à Bombay. Mais beaucoup plus intéressant encore j'y ai découvert une boutique L'Oréal Paris dédiée au maquillage! J'avais déjà signalé la présence d'un Institut boutique L'Oréal Paris sur un bateau de croisière Costa - nous voyons que le travail initié par Jean-paul Agon aux USA où il avait ouvert des boutiques pour la marque se poursuit maintenant en Asie. Attendons-nous à l'arrivée mondiale de boutiques L'Oréal Paris - confortant sa stratégie actuelle de montée en gamme et de "sortie" des linéaires de supermarchés...

    BOMBAY CHANEL 1

    BOMBAY LANCOME 2

    BOMBAY LOREAL 1

    BOMBAY LOREAL 3


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