Magazine Humeur

Désencombrer pour zénifier – Une année pour s’organiser

Publié le 03 février 2014 par Lafeedulac

Il y a un tas de petits trucs et bidules qui nous encombrent et nous compliquent la vie sans que l’on s’en aperçoive.

Un exemple ? La pile de magazines, là-bas, que tu ne reliras jamais, que tu ne découperas jamais… Direct à la poubelle, et tu sais quoi ? Jamais tu ne te diras que t’as eu tort ! Et non, tu n’auras jamais rien à vérifier dans le catalogue Ikéa 2005 (j’ai lutté longtemps avec le Macho mais j’ai réussi à lui faire jeter ses vieux catalogues!)

Dans ton armoire, les vêtements que tu ne mets parce qu’ils sont abimés, démodés, trop petits ou trop grands, tu ne crois pas que si tu les vires ça te simplifiera la tache quand tu devras ranger ? Et inutile de croire qu’on va subitement remettre ce petit haut qu’on n’a plus mis depuis 3 ans, je t’assure il ne te manquera pas ! Idem pour les chaussures et les sacs à main.

Est-ce que tu gardes des emballages, des petits trucs que tu trouves mignons, des étiquettes, des petites boites et un tas d’autres babioles qui t’inspirent… et dont tu ne feras jamais rien ? Oui, ça aussi.

Et dans ta cuisine ? Tu as un (ou deux?) tiroir(s) dans lesquels tu gardes des vieilles bougies d’anniversaire, des fèves, des décorations de buche de Noël, des bâtonnets pour transformer des yaourts en glaces, des piques à brochettes, des piques à fondue que t’as oublié de ranger avec l’appareil, des mini-poêlons Babybel, des pailles réutilisables merdiques à nettoyer ? Tu sais ce qui te reste à faire…

Toujours dans la cuisine, comme dans ton armoire, il y a surement des tas de trucs qui ne te servent jamais et qui prennent de la place. Genre une machine à trancher qui a servi une fois. Tu verras, tu me diras merci.

Et la salle de bain? Oui, oui. Les pots entamés à l’époque où Jennifer était encore dans le château de la Star’Ac, qui ont fait 8 déménagements, tu peux t’en débarrasser sans qu’ils te manquent un jour ! Pense à toute la place que tu vas gagner, ça va te motiver !

Bien sûr, on se dépêche de jeter ce qui est à jeter et de vendre le reste, ou de le donner ou le ranger ailleurs, l’idée n’est pas de déplacer le bordel !

Mon article de la semaine pour le rendez-vous de Maman Tendance Bio !

stones


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog