Magazine Humeur

La Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

Publié le 10 février 2014 par Observatoiredumensonge

La Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

Le silence des veaux !

*VERSION MERKEL*

Une Fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule (3 jours). 


Elle construit sa maison et engrange ses provisions pour l’hiver.


 La Cigale qui pense que la Fourmi est stupide, rit, danse, chante et joue.


Une fois l’hiver venu, la Fourmi est bien au chaud et bien pourvue. 


La Cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri, et elle meurt de froid. 


Kaputt la Cigale! Et troisième mandat pour Angela…

FIN

**********

*VERSION "MOI JE"*

La Fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule (3 jours au moins).

Elle construit sa maison et engrange ses provisions pour l’hiver. Elle se prive pour payer les nouveaux impôts de la pause fiscale.

La Cigale qui pense que la Fourmi est stupide, rit, danse, chante et joue tout l’été. Elle bouffe du caviar et des homards et se gave comme une idiote.

Une fois l’hiver venu, la Fourmi est bien au chaud et bien nourrie. Ses impôts sont mis de côté à sa banque qui en plus lui pique du pognon.

Mais la Cigale ne travaille pas. Pourquoi faire puisqu’elle a des droits d’ouverts en tant qu’étrangère bientôt nationalisée. Mais cela ne lui suffit plus.

La Cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la Fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la Cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la Fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table chargée de bonnes provisions. L’odeur des plats est agréable à sentir.

Les présentateurs ont presque les larmes aux yeux en parlant de la Cigale. Ils ont compassion et pitié avant de partir en week-end dans des palaces.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre Cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance. Il faut prendre aux riches et basta !

Les associations contre le racisme et la discrimination manifestent devant la maison de la Fourmi.

Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la Fourmi est devenue riche sur le dos de la Cigale et ils interpellent le gouvernement pourtant socialiste afin qu’il prenne des mesures concrètes : il faut créer une taxe sur les riches encore plus riches et une taxe sur les futurs riches et même sur les anciens riches. Tout ce qui semble riche doit être taxé.

Le gouvernement décide alors que les riches doivent vivre comme les pauvres avec le moins possible. Mère Duflot, la sainte des banlieues, propose que la France devienne un grand HLM social et Marisol Touraine ouvre des bars à drogues ou droguoirs©

 La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, Sos Racisme, la Licra, Droit Au Logement et les autres organisent des manifestations devant la maison de la Fourmi. 
 La tension monte dangereusement la semaine mais retombe le samedi et le dimanche.

L’UMP aurait bien pris position pour défendre la Fourmi mais ne l’a pas fait. Comme d’habitude sourde à l’écoute de ses militants et ouverte sur son nombril. Mouvement hautain et dédaigneux dont tous les dirigeants habitent une tour d’ivoire… Et ne lisent même pas leur lettre ouverte !!! Même écrite à toute la droite : on n’a jamais de réponse. On ne les entend pas. Après Sarkozy à Austerlitz, c’est la droite à Waterloo. D’ailleurs l’UMP vit un psychodrame car Fifi le grillon est très en colère après JFC de Meaux qui lui a fait monter la moutarde au nez. Il a même demandé à Frère Alain de ramener ses babouches pour calmer le jeu. Lequel a réservé une bonne table pour une bonne bouffe à trois… Mais rien à faire!

C’est que la victoire du Peuple dérange tout ce beau monde habitué à régler les affaires entre eux et sans bruit et les amis du grillon ont beau lui dire "courage Fifi", il est bien triste et bien vexé.

Pendant ce temps, les fonctionnaires préparent une grève pour soutenir la juste cause de la Cigale. Mais afin de ne pas léser la Côte d’Ivoire continuent à prendre 15 minutes pour boire un café trois fois par jour. Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la Fourmi avec les tortionnaires d’Auschwitz, d’Allende et de la Syrie. Un écrivain spécialiste de l’indignation s’indigne. Un vieux bien connu, un certain Hessel, accuse Israel et les américains d’avoir formé la Fourmi… La trêve n’est pas pour demain.

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique en hiver et une loi rétroactive pour l’été pour la non-discrimination et l’égalité sociale. Traduit en clair, cela signifie que nous serons tous dans la merde..

Il ne manque plus que les barricades… mais personne n’a retrouvé Dany Le Rouge intoxiqué par une choucroute à Berlin.

Le Ministre de l’éducation plus du tout nationale décide qu’il faut instruire nos chers enfants contre cette salope de Fourmi capitaliste et  enseigner la morale laïque à la sauce rouge agrémentée de la théorie du Genre. Désormais les chérubins apprendront la haine et la jalousie dès la maternelle. Arrivés au collège, ils pourront cogner leurs professeurs. Ce sera un plus sur leurs carnets de notes en vue du BAC, Brevet d’Aptitude à Cogner©.

Les impôts de la Fourmi sont augmentés de façon démesurée et la Fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la Cigale comme aide-ménagère. La Fourmi a beau expliquer que la Cigale est une feignante, les juges ne veulent rien entendre : la loi est la loi.

La maison de la Fourmi est préemptée par les autorités pour que la Fourmi comprenne qu’il faut prendre aux riches pour ne jamais donner aux pauvres, faudrait quand même pas exagérer car sinon de Cannes à Saint-Trop ce serait vide et l’Ile de Ré un désert. Et qui pourrait aller dans des clubs privés et huppés que les socialistes adorent fréquenter ?

La Fourmi quitte la France pour s’installer en Suisse où elle coule des jours heureux. Avec la différence d’impôts, elle a pu s’acheter un château sur les bords du lac à Genève.

La télévision, TF 1 privatisée, ne l’oublions pas, en tête, fait un reportage sur la Cigale devenue bien grasse. Canal + déclare qu’il faut organiser la solidarité pour la Cigale et demande aux autres de la payer. LCI, BFM TV, I Télé, les télévisions nationales organisent des débats en faisant venir experts, spécialistes et la nouvelle mode, des témoins qui ne savent même pas quel est le sujet. Il y a même des proches qui en parlent bien que ne connaissant pas vraiment les protagonistes.Les émissions durent des heures et sont soporifiques. Lire : L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin, car c’est succulent…

Les bobos, les gogos et les veaux se mobilisent. de la République à la Bastille, c’est un défilé permanent et sur les pancartes on peut lire "à mort les riches" ou "Patrons, des sous pour les pauvres" et plus loin en fin de cortège "OUI à la diversité, NON au fascisme". Les drapeaux algérien, tunisien, égyptien ou palestinien sont sortis comme pour le 6 mai 2012. Le jour de la fête à NEUNEU Fanfan La Tulipe.

Pendant ce temps, la Cigale est en train de finir les dernières provisions de la Fourmi bien que le printemps soit encore loin.

Des rassemblements d’artistes, de journalistes et d’écrivains de gauche, se tiennent régulièrement devant la maison de la Fourmi. Moyenne des salaires de ces braves gens à partir de 40.000 par mois (hors primes bien entendu). Les médias s’éclatent devant ce scandale qui serait dû à la Droite depuis 1958. Les cafés et les restaurants à la mode fréquentés en majorité par des socialistes, osons l’écrire, bruissent de cette pénible affaire.

Les manifestants crient « fourmi salope, le peuple aura ta peau ».

Les voitures sports de tout ce beau monde bloquent tout le quartier et la préfecture leur demande plutôt de venir manifester avec leur chauffeur pour les déposer et ainsi réduire les embouteillages. Surtout que le bon peuple évite de voir les Ferrari, Porsche et autres Maserati. Cela risque quand même de finir par choquer mêmes les gogos et autres bobos. remarquez comme ils ont de la merde dans les yeux, ce n’est pas encore pour demain qu’ils verront clairs…

Bien que quand la Gauche caviar fréquente les beaux endroits bien chers, le bon peuple ne soit pas choqué. Pas comme quand Le Petit Nicolas boit un verre au Fouquet’s où cela prend des proportions gigantesques. D’où mon expression :

C’est vraiment se Fouquet’s du monde©.

Il est aussi demandé à leurs sponsors, Dior, Chanel, Hermès et autres Vuitton, de se faire discrets car il s’agit d’une cause sociale. Quand même en période de reprise (de la crise) et de pause fiscale avec plus d’impôts et d’imposés, cela risque de mal passer.

Le Maire de Paris, Notre Drame de Paris, surnommé aussi "embrayage (définition de ce mot dans le dictionnaire : petite pédale de gauche) déclare qu’il est connu que la Fourmi est contre les homosexuelles. C’est une vraie salope selon certains journalistes et polititocards©.

Un chanteur connu compose la chanson :   " Fourmi, barre-toi! ". Qu’il se rassure, elle est déjà partie à Genève.

L’ancienne maison de la Fourmi, devenue logement social pour la Cigale, se détériore car cette dernière ne fait absolument aucun effort pour l’entretenir.C’est même un vrai dépotoir. Mais curieusement les médias ne montrent plus l’intérieur de la maison… Cela s’appelle l’information en continu. Egalement, mais qui l’a remarqué, les médias ne montrent quasiment plus un opposant à sa majesté le Roi "Moi Je" : les opposants sont juste au téléphone désormais.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens donnés à ce drame « franco-français » (NDLR : j’adore ce mot composé bien nase  et tout à fait dans la ligne des mots créés par le national-socialisme d’Hitler à base de "volk" comme Volkswagen, la voiture du peuple créée par un certain Ferdinand Porsche).

Bien que certains pensent que la Cigale soit une immigrée, une fille de la diversité et que la Fourmi soit juive, fille de banquiers venus des pays de l’Est. D’autres sont sûrs que la fourmi est franc-maçon. Enfin certains pensent que la Fourmi est d’origine américaine, sa mère une Lévy et son père, franc-maçon. En tous les cas, la Fourmi est sioniste. Ce qui est ici une tare.

Une commission d’enquête est mise en place, pour un somme modique  de 40 millions d’euros.
Quelques privilégiés sont cooptés par "Moi Je " pour dans quelques mois apporter leurs conclusions. Tandis que les Français, les veaux, devront mettre encore la main à la poche… Que la gauche leur a bien trouée !

De nombreux intellectuels et journalistes imités par des politiques de tous bords déclarent solennellement qu’en France, l’ascenseur social est en panne. Le Sinistre des finances accuse Le Petit Nicolas d’être à l’origine de la dégradation de la note économique de la  France et les médias s’en font l’écho en veux-tu en voilà. Sauf que la note a été dégradée pour les prévisions faites par ledit Sinistre, un certain Pierre Moscovici, qui a déclaré un patrimoine étrangement bas bien qu’il habite les beaux quartiers à Paris. A-t-il confondu appartement et chambre de bonne ?

Du coup des partis d’extrême gauche demandent que les grosses sociétés soient surtaxées et les salaires des patrons bloqués. Ce qui n’est pas une idée de génie car des patrons en profitent pour quitter la France avec armes et bagages. Londres est ainsi devenue en nombre d’habitants français la deuxième ou troisième ville de France.

Beaucoup demandent que l’Etat taxe les logements vides et même puisse les réquisitionner. Du coup il est décidé que la France sera un vaste logement social et Madame Duflot laissera pour l’histoire son nom à ce projet qui coulera et dénationalisera la France. Elle vient d’inventer en pleine pause fiscale, le GUL, un nouvel impôt qui touchera tout le monde : propriétaires comme locataires. Mieux la gauche invente le loyer fictif : quand tu es propriétaire avec un crédit sur 20 ou 25 ans, tu habites dans ton logement donc tu ne payes pas de loyer. Eh bien ce sera fini avec le oser fictif que tu devras payer. Quand on est con on est con mais à ce point c’est quand même inouï ! La candidate Anne Hidalgo, déjà en poste depuis 13 ans à la Mairie de Paris, présente un programme pour carrément tuer la ville et bobos, gogos et médias sont en extase car Paris deviendrait un grand HLM avec des camps de camping et des taxes pour tous.

La Cigale meurt d’une overdose. 
Quelle connasse !

Libération, Le Monde, Le Nouvel Obs et l’Humanité commentent l’échec du gouvernement incapable de redresser sérieusement les inégalités sociales flagrantes dans ce pays aux mains des banques. Le Canard est déchaîné.

Heureusement Mélenchon prend un Marx et ça repart.

La maison est squattée par un gang de cafards arrivés par bateaux et par trains tous frais payés.

Les cafards organisent un trafic de coke, pas de coca, et terrorisent la communauté…

Le racket et le viol même sur des enfants sont pratiqués.

La police est interdite et d’ailleurs ne vient pas.

Elle en ALLA BITUDE et même c’est son ALI BI.

Personne ne comprend pourquoi tous ces gens qui sont fiers de leurs pays d’origine restent à souffrir en France !

On apprend aussi que Valoche fait sa valise parce que "Moi Je" la trompe à deux pas du Château dans un bel appartement bourgeois prêté par un riche homme d’affaires, grand ami d’un ancien Président. Décidément l’argent n’a plus d’odeur. Curieusement les donneurs de leçon se taisent sur ce point qu’ils avaient tellement reproché à Sarko. Valoche aurait piqué une crise de nerfs et commis de gros dégâts au Château, ça casse à l’Elysée. Heureusement pour occuper les veaux, le Président en un an a envoyé nos soldats dans deux guerres d’enlisement. Mais drame, le Président n’arrive pas à inverser la courbe du chômage car c’est pas facile, c’est difficile

**********

Dans une communication au pays, le Président de La République  félicite l’action de son gouvernement et se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

  • Moralité de la fable :

« La diversité, une chance pour la France ». 

Post-Scriptum : les funérailles nationales de la Cigale auront lieu aux Invalides. 

Ils sont tous là : François, Jean-Marc, Arnaud, Laurent, Vincent, Christiane, Pierre, Marisol, Benoit, … Elle va mourir la France! (sur l’air de "Elle va mourir la Mamma" de Charles Aznavour).

Puis la vie reprend son cours : les "droguoirs" légaux sont enfin ouverts… A la grande joie des trafiquants qui du coup deviennent fournisseurs officiels de la France… Les parents peuvent emmener leurs enfants se défoncer et les professeurs prendre plus de coups. Tout va bien. Dormez tranquilles braves gens, l’Etat providence s’occupe de vous ruiner.

Je résiste et vous ?

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine