Magazine Humeur

MUSIQUE. Rap: le nouveau triomphe du rappeur Eminem épate toute l’Amérique

Publié le 17 février 2014 par Menye Alain

Sans tambour ni trompette, la star du rap américain, Eminem, 41 ans, fait un carton en ce moment. Ayant une mauvaise réputation pour ses clips qui évoquent surtout des images violentes voire dégradantes, pour les femmes en général, il cartonne avec son huitième album très audacieux. Même Camille Paglia, l’indécrottable critique culturelle la plus fine des Etats-Unis, lui a rendu hommage…

Eminem canaux d'Auguste Rodin Le Penseur

Contrairement à Lady Gaga, Eminem est simple. Sans artifice ni pub à outrance, il a sorti son dernier album The Marshall Mathers LP 2. Lady gaga, après une implacable et gigantesque publicité, dans l’extravagance la plus totale durant un mois sur deux continents, l’Amérique et l’Europe, est passée telle une éclipse. La comète Gaga a été "bouffée" par l’arrivée d’Eminem. Les ventes de l’artiste rap ont littéralement explosé.

Eminem a fait juste quelques interviews et apparitions, en personne, pour ce formidable double album. Son triomphe commercial instantané démontre la volonté d’une opinion publique mondiale, qui sait discerner une puissance marketing basée sur du vide, tout en privilégiant plutôt la force ou la passion de la voix, de bons textes. Il faut avouer que le rappeur américain, avec son débit verbal digne d’une machine, est plutôt au dessus de trucs faits de manipulation ou d’exhibitionnisme.

Dans le billboard, le must du hit-parade américain, il fait la course en tête au niveau des albums rap mais, pas seulement, d’autant plus que son double album s’écoule comme des petits pains… Il pourra terminer comme l’album le plus vendu aux Etats-Unis si ça continue avec la même dynamique…Eminem est finalement un rappeur d’exception. Découvert par l’incomparable rappeur-producteur Dr. Dre, il a lui-même révélé au grand public un autre rappeur, du nom d’artiste de… 50 Cent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine