Magazine Graphisme

Domshine Homardpayette : Gagnant du projet Launching People de Samsung

Publié le 21 février 2014 par Mathieu Urstein

On est déjà en 2014 mine de rien mais c’est en juillet dernier ICI, le 7 très précisément, que Samsung avait lancé le programme Launching People. Pour ceux qui n’avaient pas trop suivi, c’était un appel à projets pour donner aux lauréats les moyens nécessaires de réaliser leurs projets. Plusieurs thèmes étaient proposés et parmi eux, il y avait le thème autour de la photo et de la vidéo. Pour cette catégorie, la marque coréenne s’était attachée les services du réalisateur et photographe Bruno Aveillan.

Après les délibérations et les votes du public, c’est finalement Domshine Homardpayette, le 9 octobre 2013 dernier, qui a été élu lauréat de la catégorie Photo & Vidéo du programme Launching People de Samsung avec sa réalisation “Je rêve et je fais : portrait actuel des danses urbaines”. Du coup, Domshine s’est vu soutenir par Samsung dans la réalisation de son projet pendant plus de trois mois et ce, aussi bien de façon matérielle que médiatique.

launching peole

“Mon projet vise à faire découvrir la culture hip-hop en photo et vidéo”

- En quoi consiste ton projet “Je rêve, je fais” ?

A présenter les danses hip-hop de façon ludique dans un projet interactif photos, vidéos. Je souhaite faire découvrir toute la créativité et le savoir vivre qu’on y découvre.

- Que retiens-tu de l’expérience Launching People ?

Launching people m’a apporté une dynamique et un accompagnement au niveau du projet. Samsung a essayé de nous aider sur l’ensemble du projet, aussi bien sur les supports de communication, logos, déplacements et en matériels. J’en retiens aussi l’intensité du travail. L’équipe et moi n’avons pas beaucoup dormi pendant ces trois mois-là !

- Que t’a apporté ton mentor Bruno Aveillan ?

Un regard et sa grande expérience. On s’apprécie mutuellement et on apprécie aussi nos travaux respectifs. Je pense qu’on va garder contact et quand j’aurai besoin de conseils ou d’un avis, je n’hésiterai pas à me tourner vers lui. Il peut m’aider à me perfectionner.

- Quels sont tes futurs projets ?

Dans ces prochains mois, toujours la concrétisation de notre projet livre sur les danses hip-hop, Samsung Launching People était une bonne étape, il nous en reste encore… Puis il y a aussi notre évènement, le Défipayette, que j’ai créé avec Olivier Caboche. C’est devenu la première rencontre de toutes les danses dans un format battle, c’est le premier évènement qui décloisonne toutes les danses et c’est un véritable défi de voir des danseurs de tous horizons se rencontrer quelque soit leurs cultures danses sur de la vraie musique live… Cette année, on a eu la chance que Le Palais des Festivals de Cannes nous sollicite pour le réaliser là-bas.Après, en dehors de mes deux projets culturels, nous sommes de plus en plus sollicités professionnellement pour notre savoir créatif multimédia, ce qui nous a amené à fonder “Dream & Do creative”
cette année, une cellule de créatifs multimédia capable de répondre à toutes demandes autour de l’image, la musique et la danse, et de parfois les croiser, il y a de belles choses à accomplir.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre dans la catégorie Photo & Vidéo du site officiel ICI mais aussi la page Facebook de Domshine ICI ou encore la page Facebook du projet ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines