Magazine Humeur

543- Usine à gaz

Publié le 03 mars 2014 par Stiop

Le retour d’Ubu Roi est confirmé ; mais avait-il réellement disparu ? Explication.

Le dénommé Rex Tillerson a porté plainte contre l’installation, devant son ranch texan, d’un château d’eau destiné à la fracturation hydraulique du gaz de schiste.

Précision. Mr Tillerson est le PDG d’Exxon Mobil, soit le plus grand producteur de gaz de schiste des États-Unis, et ce petit job pépère lui assure des revenus annuels de l’ordre de 30 à 40 millions de dollars par an.

Mais, vous comprenez, le bruit, le passage des camions, la perspective de ruiner la paisible atmosphère de ce quartier haut de gamme et la probable décote de son bien immobilier, tout ça, ça énerve Rex Tillerson.

Ce qui est plus que croustillant, c’est que tous ses ennemis écologistes, pour lesquels l’extraction du gaz de schiste constitue un danger majeur pour l’environnement, ont manifesté avec une ironie savoureuse leur solidarité avec Rex Tillerson.

Une campagne sur Twitter intitulée « #I’m with Rex » connaît une intense viralité.

J’imagine le tollé si Martin Bouygues râlait parce qu’une antenne relais de téléphonie mobile, visible depuis son bureau, obscurcissait la vue d’un joli monument.

Ou si le patron d’Air France, importuné par le bruit d’un avion au-dessus de sa résidence secondaire, constituait une association de défense de la quiétude de son lotissement ?

Alors, Mr Tillerson : taisez-vous !

thEYET1L1Z


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine