Magazine Humeur

Quoi ? Y aurait un lobby pro-Israël ?

Publié le 05 mars 2014 par Georgezeter

la_grande_bouffe2-copy.jpg

Ben ça alors ! Et je vous livre ça à corps et à CRIF ! Il est vrai qu’hier soir mardi 4 mars, au 29ème diner du CRIF[1]tout le gratin gouvernemental : le président, les ministres, les sous ministres, les fanfarons, les bazibouzouks, les joueurs de pipeau et leurs maitresses étaient là, au garde à vous, au garde à vue dirais-je, à entendre entre autre ce cher président (mais non ! pas Hollande, lui c’est le figurant), mais le Président du CRIF Roger Cukierman déclarant les yeux dans les yeux : « il faut mobiliser la France contre ces deux fléaux que sont l’antisémitisme et l’antisionisme pour en faire « une cause nationale »… Unique ? Ouais vous avez bien lu ; réussir à transformer deux choses bien différentes, au point d’ailleurs qu’elles divisent fortement la communauté juive de France et le peuple Israélien, à savoir : être juif et être sioniste sont deux manières de voir la vie bien différemment. Mais comme le CRIF est d’abord le soi-disant conseil représentatif des institutions juives de France ; mais aussi, la tête chercheuse d’Israël, et bien, depuis des lustres ce comité veut à toute force, à ce que ces deux notions d’antisémitisme et d’antisionisme ne fassent plus qu’une… Et ainsi, si une loi était passée, critiquer Israël deviendrait un délit. Et que faisait notre François Hollande pendant ce temps là ? Ben, il baillait au corneille et opinait du sous chef.

L’Antisémitisme à l'extrême droite et L’Antisionisme à l'extrême gauche. Pour Roger Cukierman c’est aussi simple. Et comme en plus il nous rappelle comme chaque année ho combien ce peuple français est antisémite et raciste ; il témoignait devant 800 invités de son inquiétude à l'égard de l'atmosphère d'intolérance régnant dans le pays. « La bête immonde est, hélas, bien présente, aujourd'hui, en France », déplorait-il, malgré la chute de 31 % du nombre d'actes antisémites en 2013. Ben oui son fond de commerce à ce mec c’est d’en remettre une couche pour maintenir l’hystérie de trouille : la peur, la peur et la peur, sinon à quoi servirait-il ce CRIF[2]? A soutenir Israël ? Bon, ben j’vais en profiter alors pour écrire ce papier avant de me faire poursuivre par la justice pour acte antisémite, antisioniste et antijuif.

Les échanges de bons personnages…

Des échanges de bons procédés aussi sont légion entre : D’un coté le gouvernement français reçoit à tour de bras des élites Israéliennes[3]des plus conservatrices ou sympathisantes sionistes, et de l’autre, des édiles, des journalistes et autres peoples franchouilles se voient invités tous frais payés par le pays à l’étoile bleue.

- février 2014 - Avigdor Lieberman, le ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l'extrême droite dans son pays a rencontré Laurent Fabius et Manuel Valls. Bon pour Fabius ok c’est sa place ; quoique l’on ne peut pas l’accuser d’anti-Israël primaire. Souvenez vous il n’y a pas longtemps… L’alignement et le torpillage avec Israël et son Premier ministre, Benyamin Netanyahou de l’accord de Genève avec l’Iran. La visite de François Hollande à Jérusalem suivie de près ; et on vit là notre président se trainer par terre et trinquer…A quoi mon dieu ? Mais que fait donc ce ministre de l’intérieur dans cette réunion ? C’est certainement dù à une de ses déclarations énamourées sur Israël : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! »Il est vrai que ça doit motiver ce ministre Israélien de rencontrer de tels supporters garants des intérêts de leur pays… mais lequel ?

- Février 2014 - David Harris, président de l’AJC (American Jewish Committee) un lobby pro sioniste américain a été reçu par Manuel Valls et Laurent Fabius (encore eux ?). Pour situer l’AJC. Le rapport d’Amnesty internationale 2014 dit à propos de Tsahal :  « La gâchette facile : une utilisation excessive de la force par Israël en Cisjordanie ». L’organisation accuse Israël de «crimes de guerre», affirmant que l’armée israélienne a utilisé « une force excessive pour réprimer la dissidence et la liberté d’expression » chez les Palestiniens en Cisjordanie au cours des trois dernières années. Réponse de l’AJC : […]« Il est irresponsable de la part d’Amnesty International de se concentrer presque exclusivement sur les actions israéliennes, en insinuant que ce sont des actes gratuits et d’ignorer les actions de certains Palestiniens qui ont continué à planifier et à recourir à la violence alors même que les pourparlers de paix se poursuivent »[4]Sauf que c’est les Israéliens qui construisent de nouveaux logements en Cisjordanie, et poussent petit à petit les Palestiniens dehors… L'organisation non gouvernementale contre la colonisation La Paix (Shalom Akhshav) a déplorée les conclusions d’un rapport officiel selon lequel les mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie avaient plus que doublées, en l'espace d'un an, augmentant de 123 %. Alors, pas étonnant que les arabes s’énervent un peu et aient les boules non ?  

Valls et son grand amour

(je ne parle pas de son épouse – vie privée, vie privée)

L‘AJC[5] organise depuis une trentaine d’annéesdes séjours en Israël à destination des futurs leaders politiques, financiers, médiatiques et culturels. Le but ? Donner à voir une image positive de l’Etat hébreu et faire nouer localement des contacts avec des personnalités du monde entier considérées comme de potentiels décideurs influents dans l’avenir. Parmi les "élèves" du "programme éducatif"de la session 2011 figurait, un certain Manuel Valls. Celui-ci aura rencontré l'AJC trois fois (3) en l'espace d'un an (février 2013, juin 2013 à New York, février 2014). Sans oublier une rencontre antérieure durant la dernière campagne présidentielle: Manuel Valls, alors directeur de communication de l'équipe du candidat Hollande (lui-même financièrement appuyé juste auparavant par un lobby euro-israélo-américain) s'était entretenu en février 2012 avec David Harris…Yes Valls et l’AJC c’est cul et chemise, que de rencontres, que de mots doux ; Une grande histoire d’amour…

Rappels :

Population totale, 8 millions. Israël est le seul État au monde où la population est majoritairement juive, soit 75,4 %[6]

La population non juive comprend principalement des Arabes pour la plupart des descendants des Arabes de la Palestine mandataire aussi appelés Arabes israéliens ; ils représentent 20,6 % de la population : 91 % d'entre eux sont musulmans - parmi lesquels on compte la minorité des Druzes (1,8 % de la population totale) et celle des Bédouins, enfin, 4 % sont de confession chrétienne.

Donc, quand les fous veulent qualifier Israël, d’états juif,[7]pas étonnant qu’il y est du tirage dans la cheminée, car, presqu’un tiers serait mis out. Alors on essaye : Israël l’état des juifs… Du monde entier alors ? Alors les juifs français seraient quoi ? Français, Israéliens ? Pourquoi n’essayent-ils pas « République d’Israël » ? Ca sonne bien, ça a de la gueule ; d’autant qu’à coté y’aurait dans le meilleur des mondes « République de Palestine »… Il ne faut pas oublier que ces deux religions ont cohabitées cote à cote, et en se mélangeant pendant des siècles et des siècles, puis… Le Sionisme, et sa cohorte d’envies de contrôles, d’expansions. Tsahal, les avions vendus par les français, les ricains, puis les diners…

… Alors dinons !

Ya tous ces « diners » du CRIF à travers la France, le Manuel Valls y était encore la semaine dernière à Toulouse, va falloir qu’il fasse gaffe à sa ligne celui là. Mais c’est le raout parisien qui capte l’attention… Des français, se rendant compte du pouvoir d’une minorité venant déjà d’une minorité religieuse ; et ça, mon frère, c’est pas bon pour les affaires… Mais, le gouter de Paris, c’est du pipi d’chat, de la crotte de colombe comparé à celui de l’AIPAC.[8]Là, c’est l’Amérique. Tous, et je dis bien TOUS ont intérêt a y aller ; si, tu es absent, tu peux faire une croix sur ta réélection, ton poste à Washington etc. Hollywood.

Pas plus tard qu’hier soir, alors que François buvait les parole du « président », à l’autre bout de la planète avait lieu un autre diner (bouffent trop ces gens là).[9]

- Le producteur de film Arnon Milchan a battu le rappel des troupes dans sa villa sur les collines de Beverly Hill. Invité d’honneur Benyamin Netanyahou en visite à LA. Pour faire la clap pas moins de la presence de : Leonardo di caprio, Barbra Streisand, Ben Affleck, Billy Crystal, Warren Beatty, Annette Bening, Jeremy Renner, James Caan, Kate Hudson and Academy Award-winning director James Cameron… Waouh mec! Ca c’est avoir un carnet d’adresse!

J’ai un truc à dire à tous ces dineurs qui s’empiffrent: montrer sa force est une vraie faiblesse ; montrer ses accointances est une vraie erreur, montrer qui est avec moi est une faute stratégique, qualifier ceux qui m’opposent d’anti ceci, d’anti cela, une connerie sans nom. A mon humble avis tous ces sionistes, qu’ils soient juifs ou non juifs ont ce même profil de faire voir combien « ils en ont »… Attention ! pendant un temps on peut croire tel saint Augustin que : « à force de tout voir on finit par tout supporter. A force de tout supporter on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer on finit par tout accepter et à force de tout accepter on finit par tout approuver… »

J’ajouterai : mais, mais, mais un jour ça va te péter dans la gueule sans crier gare, y’a déjà les signes avant coureur !

Georges Zeter/Mars 2014

Affiche : La grande bouffe de Marco Ferreri



[1] http://www.lepoint.fr/societe/le-crif-implore-hollande-de-faire-de-l-antisemitisme-une-cause-nationale-04-03-2014-1797773_23.php

[2]http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/aux-c%C3%B4t%C3%A9s-d%E2%80%99isra%C3%ABl/7?q=node/7&pageNo=2

[3]https://npa2009.org/node/37361

[4]http://ajcfrance.com/

[5] http://www.alterinfo.net/Valls-et-Fabius-ont-accueilli-un-faucon-du-lobby-sioniste-americain_a100307.html

[6] http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_d%27Isra%C3%ABl

[7] http://blog.mondediplo.net/2011-08-01-Israel-Etat-juif-Doutes-francais

[8] http://www.jewishboston.com/events/20120-join-us-for-the-aipac-policy-conference-2014-march-2-4-in-washington-d-c

[9] http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4494923,00.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgezeter 446 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine