Magazine Journal intime

Pourquoi je m'obstine à le vouloir ?

Publié le 13 mars 2014 par Jeuneanecdotique
13 mars 2014

Pourquoi je m'obstine à le vouloir ?

J'ai déjà été quittée par des hommes. Bien souvent, on se prend, dans les jours suivant la rupture, à vouloir nous remettre avec. C'est normal, c'est humain. Du jour au lendemain, notre vie change sans que nous l'ayons voulu et on aimerait bien que cela revienne comme avant. J'ai moi aussi eu cette envie, j'ai même parfois voulu m'en donner les moyens, faire des efforts pour y arriver. Sauf que je m'obstinais trois jours, puis je finissais par lâcher prise, car j'avais trop mal, car je n'y croyais pas tant que ça, car ça me fatiguait trop, parce que parce que parce.

Aujourd'hui, ça a changé. Peut-être qu'il fallait juste que je trouve la bonne personne, celle qui me donnerait la force de me dépasser. Il m'a quittée, pour des raisons valables.

J'ai fait des efforts.

Des efforts que j'ai maintenu.

Je lui ai montré que je l'aimais, tant par les mots que par les actes.

Et au bout d'un mois, je n'ai relâché aucun effort. Tout simplement car ce ne sont plus des efforts. Je suis devenue naturellement meilleure, forte, motivée. Et ça fait du bien !

Pourquoi je fais tout ça pour lui ? Il a été le point de départ, le noeud de ma motivation, mais c'est aussi à moi  et ma vie future que ça profite.

Pourquoi c'est lui que je veux, alors que j'ai réussi à m'améliorer et que je suis en mesure de trouver facilement un copain ?

Parce qu'il est mon âme soeur. Parce que jamais je n'ai été aussi épanouie dans les bras de quelqu'un. Parce que j'aime son regard, son sourire, sa barbe, sa peau bronzée, sa voix, sa manière de conduire, sa façon de faire l'amour, ses blagues, sa famille, ses amis, sa mauvaise humeur, j'aime tout en lui, jusqu'aux poils sous ses aisselles et ses crises de jalousie. Parce qu'il m'a sauvée. Je n'ai jamais eu envie de l'abandonner, de le laisser tomber, même quand c'était difficile de rester. Je n'ai jamais pu imaginer me lier à quelqu'un d'autre. Il est le seul que je veuille, le seul qui me fasse sourire, rire, qui me fasse voir la vie en rose, le seul avec qui je laisse tomber toutes mes limites. Il est celui à qui je veux faire à manger le soir dans vingt ans, avec qui je veux avoir un enfant, avec qui je veux nettoyer mon dentier plus tard. Nous avons une sorte de lien inépuisable, un lien fort, qu'on a beau essayé de couper... Il est comme invincible. Il nous en est arrivé des crasses qui auraient pu nous séparer, tuer notre amour. Et nous sommes toujours là, à nous aimer, nous aimer tellement fort que ça fait mal de ne pas pouvoir être ensemble, nous sommes toujours là, unis par le fil incassable qui nous lie l'un à l'autre.

Pour certains, revenir avec un ex, c'est pas propre. Moi, je vous dis : on ne vous dit pas de recommencer, de reprendre là où vous vous étiez arrêtés. C'est une nouvelle histoire, encore mieux, que nous allons écrire. Elle fera partie du livre de notre vie, mais une fois que nous serons ensemble, nous devrons tout de même tourner la page pour démarrer un nouveau chapitre (je fais des métaphores de malade).

Alors, pourquoi ? Parce que l'amour, le vrai, ça s'explique pas trop. C'est juste tellement intense que si tu laisses tomber ça, t'es juste un abruti et viens pas te plaindre ensuite que ta vie est pourrie.

Moi, je serai toujours là pour lui. Car il est ma moitié. La personne de ma vie.

Il dit que les filles ne courent qu'après les mecs cons. Que dès qu'il devient con, ça y est, les filles lui lèchent le cul.

Ce n'est pas trop mon cas. Je l'ai toujours aimé, dès la première minute. Je l'aime même quand il est con, c'est là toute la différence.

Je suis amoureuse de toi, Nipuna. C'est comme ça.

Pourquoi je m'obstine à le vouloir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog