Magazine Humeur

Éli & Lisa en Italie

Publié le 14 mars 2014 par Hunterjones

Éli & Lisa en Italie (à R.F. & S.R.)
"I was kissing valentino by a crystal blue italian stream"
                                    -Prince
Eli se réveillait au même rythme que le soleil en Italie. Les touristes envahissaient déjà la cité du Vatican et le trafic autour du Colisée de Rome faisait rage. Eli est agent de bord au sein d'une compagnie aérienne, son amie Lisa aussi. Mais où était Lisa ce matin-là? Dans les draps satinés à ses côtés c'était Sandro, un jeune homme qui l'avait charmé et vice-versa.
Vicieux surtout.
Éli & Lisa en Italie Eli ne se reconnaissait pas ce matin-là. Ce n'était pas dans ses habitudes de se donner au lit avec un homme qu'elle trouvait de son goût et dont elle ne partageait que 18 heures de vie commune. Ils s'étaient trouvés intéressants, elle était de passage en Italie, ils avaient choisis de se prendre une suite au chic Colosseo. Ils avaient beaucoup ri la veille, Lisa était alors avec eux, elle avait quitté assez tôt en soirée, sans trop l'annoncer, Eli était alors toute investie dans le regard du bel italien qui allait prolonger les sports de nuit en sa compagnie.
Éli & Lisa en Italie C'était l'hiver mais l'hiver à Rome reste doux. Eli voulait visiter la fontaine de Trevi ou Anita Ekberg et Marcello Mastroianni avaient fait une ronde de chats de nuit en 1960 sous l'oeil de Fellini, mais elle n'aurait fait cette visite qu'en compagnie de son amie Lisa. Pas avec Sandro qu'elle connaissait si peu. Où était-elle Lisa?
Il n'y avait pas eu d'été avant le mois d'août en Italie et il n'y aurait pas d'automne avant décembre non plus. l'hiver se faisait discret et personne n'était complètement certain du moment où il avait commencé.
Le désordre s'étendait. Éli nageait dans ce désordre.
Elle prenait congé de tous ces touristes qui composaient l'essentiel de ses avions. Elle qui était tout à fait à l'écoute de ses clients dans le ciel, s'offrait un moment à elle toute seule, avec un zest de luxure. Avec Sandro-au-beau-cul. C'est fou ce qu'elle en était à la fois excitée et honteuse. Elle avait croqué dans la pomme. Se considérait-elle maintenant comme une fille facile? Elle voulait en parler avec Lisa. Lisa était si lisse, si parfaite, propre, propre, propre. Même dans ses aventures avec les hommes. Elle n'en avait pas eu beaucoup et elles avaient toujours été sérieuses. Lisa était une jeune fille de bonne famille, organisée, disciplinée, qui ne laissait jamais l'improvisation ou la dérive guider sa vie. Eli sentait qu'elle venait de surfer dans des vents qui la dénaturait un peu, mais elle sentait qu'elle en avait mérité le droit.
On est bien libre de colorer notre monde à notre guise.
Éli & Lisa en Italie
Il n'y a pas que les hommes qui aient envie d'avoir du plaisir au lit sans nécessaires lendemains. Elle trempait dans ce lendemain, avec sa meilleure amie au loin. Où en fait? Où était Lisa? Éli commençait à s'en inquiéter dans la ville de Romulus & Rémus. Une étrange incertitude qui se transformait peu à peu en légère angoisse.
Éli & Lisa en Italie Les bruits de voitures dans la rue ajoutaient à son malaise, il semblait que les klaxons hostiles venaient lui pincer les tympans, là où elle aurait souhaité avoir eu de la musique d'Albinoni. Et si Sandro se réveillait et lui disait tout-à-coup qu'il devait rejoindre sa femme et ses enfants? Ça briserait le charme d'une si belle nuit. Voulait-elle vraiment l'entendre parler ce matin? s'expliquer?
Désordre. Même en se rendant à la fenêtre donnant sur la Piazza Del Colosseo, en regardant le ciel bleu, l'espace de travail d'Eli & Lisa, les avions semblaient ne pas suivre les traces de fumée qu'elles laissaient derrière. Le son de ses avions était aussi parfaitement désynchronisés.
Éli se sentait aussi désynchronisée.
Éli & Lisa en Italie Elle s'assit devant le miroir de la vanité et trouva soudainement Lisa.
Là.
Dans le miroir devant elle.
Elle venait de passer la nuit avec un inconnu du nom de Sandro.
Une belle nuit.
Elisabeth ne savait pas si elle devait redevenir de bonne famille, organisée, disciplinée, et ne jamais laisser l'improvisation ou la dérive guider sa vie ou si elle l'était toujours restée malgré la nuit passée.
Éli & Lisa en Italie
Élisabeth était-elle coupable de quelque chose?
Sinon de mordre dans la vie?
Éli & Lisa en ItalieThese are the days when you wish your bed was already made.Éli & Lisa en Italie
Eli ou Lisa?
Quand Sandro lui demanda son nom en ouvrant un oeil, elle répondit:
"Betty
...Il mio nome è Betty"
Come on Honey, let's go make some noise, pensa-t-elle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 420 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine