Magazine Bd & dessins

Flocon de pomme de terre, pour filet de colin d’Alaska !!!

Publié le 17 mars 2014 par Clodia

   Je ne sais pas si l’on avait déjà testé ça, et vu ma faible culture générale dans la blogosphère et dans le monde culinaire, je tente quand même un plagiat… sinon à l’échelle d’un ignorant comme moi c’est un scoop culinaire, une révolution de la patate !!!

DSC_0202

Depuis une semaine il me prend l’envie de manger mes succulent colin d’Alaska en friture, bien sûr avec huile d’olive, poudre de curcuma assortis parce que je suie une prétendue ligne 44 entre autre, bref. Manque de bol j’ai oublié d’acheter de la farine et je n’ai pas envi de dépasser mon budget  hebdomadaire soit 20 euros de course, et du coup je me suis résolu d’oubli ce désir. Mais il revient et persiste… et j’entends même sa voix : “fais moi avec des flocons de pomme de terre Eco+ que tu as acheté dernièrement pour tes envies de purée bordel !” cette voix me poursuis, me supplies, et me traite de conne ignorante jusqu’à ce que je fasse l’expérimentation. Oui elle avait raison cette petite vorace. Elle savait que l’on pouvait faire des colins frits avec des flocons de pomme de terre !

DSC_0200
  
DSC_0199

Je dirai pour ma défense, on peut le faire du moment qu’il y a les œufs, et paff pour la voix… Je déguste pendant que je vous parle.

 

DSC_0206

A titre d’un contrôle permanent de mon poids, j’ai le geste hypocrite d’accompagner mon expérience culinaire d’une petite salade endive/tomate et la sauce standardisée de chez un fast-food qui ne cesse de me faire de l’œil quand je sors des cours du soir de D.A.E.U… la faiblesse est humaine dira-t-on !

DSC_0209

Il n’est pas beau mon plat d’entré ?

Au pire des cas si l’expérience tourne mal, je veux dire… s’il y a précipitation au water, on peut très bien prévenir ce cas de figure avec un petit thé biologiquement frais dont les adeptes d’un régime surveillé ont généralement dans un placard… pour moi c’est  le thé Rooibos, épice d’Afrique qui contient du gingembre de la cannelle, clou de girofle et plus si affinité : l’odeur est exotique, parfums de vanille… rah avec du miel j’avale au moins 3 tasses.

DSC_0208
Bonne digestion !


Classé dans:Sujet Générale

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines