Magazine Humeur

UKRAINE. Face à l’offensive violente de Kiev, Poutine va-t-il agir ou laisser faire ?

Publié le 08 avril 2014 par Menye Alain

De Donetsk à Kharkov, en passant par Odessa ou Lougansk et les autres zones est et sud-est de l’Ukraine encore sous le joug de Kiev, c’est avec une violence inouïe que ces usurpateurs sévissent. Les populations crient à l’aide. Mais, Moscou laissera-t-il faire sous la pression de l’Occident qui préfère qu’il y ait des morts pourvu que lui, ait l’ivresse, c’est à dire installer l’Otan sur les frontières russes ? Sans doute.

Avec une violence inouïe, bien sûr, les images sont bannies dans la presse mainstream occidentale, les putschistes de Kiev ont usé du bâton, finalement, leur seule et unique arme pendant le coup d’Etat, et maintenant pour mater toute protestation. Mais, silence total en Occident.

C’est ainsi qu’on assiste depuis hier à une tentative de faire cesser les manifestations pro-russes. Tout y passe: matraque, gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes etc. De nombreux blessés signalés. Demain, comme le peuple est décidé à aller jusqu’au bout, il y aura certainement des morts mais l’Occident se taira. Depuis hier à Kharkov, plus de 70 arrestations.

Désespérés, ces gens appellent Moscou au secours. Mais, comme le mentionnait ce matin notre collaborateur Alexandre Sivov (russe), Poutine n’est pas clair dans sa stratégie et par conséquent, l’est et le sud de l’Ukraine se sentent abandonnés, alors que des proclamations ou des promulgations d’Etat se font de plus en plus, après Donetsk. Poutine va-t-il agir ou laisser faire ? Personne ne sait.

Promulgation de la Republique Populaire de Kharkov:

Répression policière:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine