Magazine Humeur

Code Naf : le gros bordel.

Publié le 10 avril 2014 par Lavoixduveilleur

Pour ceux qui si connaissent un peu, lorsque l’on crée une entreprise, un obtient un code PAE ou NAF en plus du code SIRT et SIREN.

Code Naf : le gros bordel.
Mais voilà, en janvier 2015, les autoentrepreneurs survivants devront s’inscrire au registre des métiers, oui mais comme quoi ?
De nombreux autoentrepreneurs ont un problème avec leur code. Il faut dire que, lorsque l’on s’inscrit pour devenir autoentrepreneur, on reçoit ce fameux code de l’URSSAF, on ne choisit pas.
Mais voilà ce qui se passe :  pour le même code, certains sont Artisans, d’autres Commerçants ou d’autres en Professions libérales.  Alors comment cela va-t-il finir ?

Lorsque l’on téléphone à l’URSSAF, on vous dit une certaine chose, mais il faut confirmer par le RSI (Artisans, Commerçants) ou la CIPAV (Professions libérales), mais encore là, nouveaux problèmes, on vous dit l’inverse de ce que vous avez appris à l’URSSAF, lorsque l’on arrive à les avoir, par ce qu’il faut s’armer de courage pour avoir le RSI.

Donc de nombreux autoentrepreneurs sont inscrits depuis 2009 dans une certaine activité qui risque de changer. Un simple exemple le code 8219Z (secrétariat, photocopie etc…), sur un site on est Artisans, sur un autre Prestataire commercial et sur un autre, devinez quoi… on est Profession libérale.
Il y a un de ces bordels…

Retour à La Une de Logo Paperblog