Magazine Humeur

UKRAINE. Insurrection: est-ce le début de la guerre civile à Donetsk ?

Publié le 13 avril 2014 par Menye Alain

Par Alexandre Sivov

85460
Alors que les autorités de Kiev ont donné l’ordre de reprendre les bâtiments administratifs depuis ce matin à Lugansk, les soldats de groupes d’auto-défense de la région de Donetsk contrôle se préparent. Ils occupent actuellement tous les bureaux clés du gouvernement.

 Visiblement bien armés, les soldats sont des groupes d’autodéfense bien préparés et, à en juger par les ordres qu’ils donnent aux dirigeants des différentes unités, ils ont une armée avec de véritables soldats. Ils ont pris position autour des sites stratégiques de la ville. Maintenant, ils prennent des positions défensives autour des principales routes et des ponts, en attendant l’arrivée éventuelle des milices pro-gouvernementales…

Les combattants d’autodéfense attendent donc un assaut de la ville. Les troupes se préparent à rencontrer le groupe Pravyi Sector (secteur droit), à qui le pouvoir de Kiev aurait donné des armes et des véhicules blindés. les affrontements risquent d’être d’une violence inouïe. Pour sur, il y a aura du sang…

Si le pouvoir de Kiev perd, il est probable que ce sera définitivement terminé pour lui car les autres villes pro-russe entreront dans la danse…Le silence de Moscou est encore plus inquiétant. Néanmoins, il a garanti la livraison du gaz à l’Europe, sans toutefois garantir sa traversée en Ukraine…

Alexandre Sivov

>>>DANSEZ MAINTENANT 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine