Magazine Humeur

UKRAINE. Odessa: la ville s’embrase avec des affrontements entre pro et anti-russes

Publié le 02 mai 2014 par Menye Alain

Le désordre que les Etats-Unis et ses affidés sont allés créer en Ukraine est loin, très loin de trouver une issue favorable à l’Occident. Alors que 12 villes sont aux mains des séparatistes, l’opération désespérée de Kiev à Slaviansk, pour tenter d’interrompre le processus démocratique en cours, à savoir le référendum du 11 mai prochain, c’est au tour d’Odessa de s’enflammer. 

Les extrémistes ont trouvé une nouvelle parade: déclarer qu’ils sont pour l’unité de l’Ukraine. Quant au Occidentaux, ils ramènent honteusement la supposée nostalgie de l’ex URSS, qui serait la seule envie de Moscou. Une falsification occidentale qui les perdra. Du moins, les deux camps sont entrain de s’affronter violemment à Odessa en ce moment…

WATCH LIVE: Clashes between pro-unity demonstrators and anti-govt protesters in Ukraine Odessa http://t.co/4XwTRZVX7d pic.twitter.com/HUf4y3Jtai

— RT (@RT_com) 2 Mai 2014

Il faut avouer que, l’Occident a l’art de créer le désordre est d’être toujours le premier à accuser les autres. Ce n’est pas la Russie qui est à l’origine du chaos ukrainien, mais bien l’Occident. Il est toujours très important de le préciser. Toujours important de mentionner le fait qu’ils ont fait un coup d’état.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine