Magazine Humeur

Graindorge : LE camembert

Publié le 16 mai 2008 par Maldoror

Je suis Normand. C'est sans doute à cela que je dois mon caractère, à la fois fort et bienveillant.

Il y a deux sortes de camemberts : les camemberts GRAINDORGE, et les camemberts qui n'ont de camembert que le nom.

GRAINDORGE se bat depuis des années contre les grosses marques, les mastodontes du camembert industriel, comme Président, et tous les autres, afin de garantir un aspect fondamental de la fabrication du camembert digne de ce nom, qui conditionne l'attribution du label "APPELLATION CAMEMBERT D'ORIGINE CONTROLEE" : la fabrication du camembert avec du lait cru.

Eh oui, je vais être très dur avec vous : Si vous mangez autre chose que du Graindorge, vous ne mangez pas de camembert, vous mangez un machin, fait par des industriels français pour contenter le marché américain. Mais vous ne mangez pas de Camembert (notez que j'utilise les majuscules à bon escient, hein. C'est important).

Alors évidemment, la lutte de Graindorge contre président, c'est un peu le pot de terre contre le camembert en plastique, un peu. Alors que faire ? Mais c'est simple ! Mangez du camembert GRAINDORGE. Juste une fois, juste pour voir, juste pour le goût. Si vous trouvez que ça ne change rien, alors promis, j'avalerai mon chapeau. Mais franchement, tous ceux qui ont quelque chose entre les oreilles, et des papilles gustatives sur la langue, ne pourront pas manquer de faire la différence. Manger du plastique ou manger du GRAINDORGE, vous avez le choix.

Ne renoncez pas à votre droit à bénéficier des bons produits, ne renoncez pas à votre confort, vos petits bonheurs simples de tous les jours.

Sinon, demain, votre vin aussi viendra des Etats-Unis. Ou de Chine. Ca coûtera moins cher à produire.

GRAINDORGE, LE camembert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine