Magazine Talents

3. Routine soin du visage

Publié le 18 mai 2014 par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

Si on m’avait dit il y a quelques années que je deviendrais une "vraie fille" (comprenez qui aime prendre soin de soi, se faire belle), je ne l’aurai pas cru. En effet, pendant longtemps, j’ai eu droit à des remarques de ma mère, du style "Mais t’es coiffé là ?" ou de ma sœur "Tu as mis quoi sur tes joues ? ça fait bizarre". Comme pour beaucoup d’autistes, je me foutais royalement de mon apparence, mais j’ai appris à mes dépends que c’était assez primordial dans ce bas monde pour se faire accepter. Doucement mais surement, je me suis donc mise à tout ça et j’avoue que maintenant j’en suis accro !

Le Matin

DSC_2140
Bioderma Créaline H2O – J’utilise cette eau micellaire pour nettoyer ma peau le matin, tout en douceur, je n’oublies pas le cou et le décolleté. J’utilise celle pour les peaux sensibles, la plus connu et la plus utilisées. Je l’utilise également le soir pour me démaquiller quand j’ai pas envie de faire tout mon petit rituel (ce qui arrive très souvent).

Avène Eau Thermale - Je l’a vaporise sur mon visage juste après avoir nettoyer ma peau, je fais de même le soir après le démaquillage. Et puis bien sûr en temps de grande chaleur, c’est toujours sympa d’en avoir dans son sac.

Avène Hydrance Optimale - J’utilise celle pour les peaux mixtes et avec un SPF (pour se protéger du soleil).

Yes to Soothing Eye Gel - Il s’agit d’un gel que j’applique sur le contour des yeux, il marche très bien pour diminuer les cernes, par contre il n’hydrate pas vraiment. Je n’oublie pas de bien masser et faire pénétrer.


Le soir

DSC_2145

Emile Noël Huile de noix de coco - J’ai acheté la mienne dans un magasin BIO à côté de chez moi. Comme vous la mettez sur votre peau, c’est primordial qu’elle le soit ainsi qu’il s’agisse d’une huile vierge, non raffiné. C’est un excellent démaquillant pour en savoir plus, je vous conseille cette vidéo, de la youtubeuse AllyFantaisies qui me l’a fait découvrir.

Galénic Gel nettoyant - Il s’agit d’un gel nettoyant spécial, peaux grasses. Ayant la peau mixte, je suis quand même sujette aux boutons assez régulièrement, j’utilise donc certains produits pour éviter cela. Je le rince à l’eau et je viens ensuite me vaporiser d’eau thermale d’Avène.

Vichy Normadem Lotion purifiante - Je l’utilise comme tonique (enfin quand j’y pense, c’est à dire une fois par semaine), elle désobstrue, recontracte les pores et matifie.

Placentor Fluide hydratant - je viens ensuite hydrater ma peau avec cette crème, elle est plus riche que celle de jour. Il s’agit d’une marque BIO que l’on trouve en parapharmacie. Pour terminer, je viens ensuite déposer mon soin contour des yeux de Yes to.


de temps en temps

DSC_2148

Avène Gommage doux - à utiliser une fois par semaine, voir tous les 2 semaines. Il rend la peau toute douce en tout cas !

Avène Masque apaisant hydratant - Je ne sais pas pourquoi mais ma peau a de plus en plus besoin d’hydratation, elle tiraille, pèle beaucoup plus qu’avant. J’essaie donc vraiment d’utiliser ce masque une fois par semaine, car il marche vraiment bien !

Vichy démaquillant waterproof - Ce démaquillant est une BOMBE, il marche tellement bien, j’en suis fan. Je l’utilise moins souvent depuis que je me démaquille à l’huile de coco mais si je n’ai pas envie de l’utiliser et bien j’utilise celui-là avec l’eau micellaire Bioderma sur le visage.

Avène Cicalfate - Je l’ai découvert sur le blog de Mathilde Lacombe ici. Je l’utilise en prévention de l’apparition des boutons, où pour faire disparaître les cicatrices de ces derniers.

Vichy Normadem Anti-âge - je l’applique sur le bouton quand celui-ci apparaît, il s’agit d’un échantillon, mais je l’adore, je pense acheter la version grand format quand je n’en aurai plus.


Vous l’aurez compris, je suis fan des produits de parapharmacies, il faut dire que ma mère n’utilise que ça elle aussi, et il s’agit de produits abordables (faites attention, selon les parapharmacies, les prix ne sont pas du tout les même).

Si vous aussi vous avez des produits chouchous n’hésitez pas à les mettre en commentaire, et si vous aimez mon blog, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine