Magazine Humeur

VIDÉO. Journal de Syrie du 22/05/2014. Nouvel échec français contre la Syrie

Publié le 22 mai 2014 par Menye Alain
Bachar al-Jaafari

Bachar al-Jaafari

Avant même que la Libye ne soit attaquée, l’ONU avait validé une résolution sous chapitre 7 et le recours à la CPI contre le frère Guide Mouamar Kadhafi et ses proches. Une lâcheté qui ne donnait aucune issue de secours à l’ex pouvoir libyen. Espérant que leur argent et leurs armes allaient venir à bout de la Syrie et de son président Bachar al-Assad, et conscients que c’est plutôt une défaite cuisante de leur stratégie, la France a tenté de faire sortir du chapeau de magicien, la CPI. Échec et mat !

"Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras." Ce proverbe est extrait de la fable de La Fontaine, Le petit poisson et le pêcheur. Il résume l’humiliation de la France. La Russie et la Chine ont recouru au veto contre un projet de résolution français au Conseil de sécurité sur le transfert du dossier syrien à la Cour Pénale Internationale (CPI). Non contente de voir le succès de l’armée arabe syrienne et des élections à venir, il faut donc recourir à des expédients aussi ridicules que pathétiques, pour tenter d’exister sur ce dossier.

La Syrie ne s’est pas faite prier pour réagir, par la voix de son délégué permanent aux Nations Unies, Bachar al Jaafari. Il a à son tour, et à juste titre d’ailleurs, réclamé au Conseil de sécurité de demander des comptes au gouvernement français pour ses crimes contre le peuple syrien et d’autres peuples qu’il avait occupés dans le monde et qui avait volé leurs biens.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Dépêches:

- Tchourkine: La Russie va recourir au veto contre toute résolution qui stipule le transfert du dossier syrien à la CPI Non au recours à la CPI
- L’armée liquide des terroristes et détruit leurs armes à Alep et à Daraa
- L’armée syrienne prend le contrôle de la citadelle de Hakob et de la localité de Heilan à Alep
- Plan danois pour faire face à l’extrémisme
-L’armée arabe syrienne encercle la prison d’Alep.  Les terroristes vont passer un très mauvais quart d’heure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine