Magazine Humeur

DIEUDONNE. Canal+, en perte de vitesse, veut exister en brocardant l’humoriste

Publié le 23 mai 2014 par Menye Alain

DieudonnéLa guerre contre Dieudonné des médias continue, notamment cette attaque à venir de la chaîne de télévision Canal+, qui se poursuit inlassablement. "Ça va saigner",  promet Canal+ ! Dans une sempiternelle "enquête" sur le soi-disant réseau Dieudonné, la chaîne cryptée annonce pour le 9 juin prochain à partir de 22h25 -il n’y aura personne pur suivre la daube-, un grand cru. Ce qui est sûr, l’humoriste doit trembler en ce moment. Comment redorer son blason, doit se demander Canal+ ? Ce n’est surtout en brocardant des gens comme Dieudonné et en vendant à des prix exorbitants des matches de football que Canal+ se sauvera de son naufrage annoncé. La vraie question est de savoir si, exceptionnellement, la chaîne montrera son programme en clair. C’est moins sûr. Peut-être ses responsables espèrent-ils que d’ici-là, il y aura des abonnements en masse, puisque l’humoriste fait vendre. 

Dix ans de procès à l’emporte-pièce.

Selon la chaîne, qui écrit:  "Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie "un diable de la République". Son dernier spectacle a été interdit en France, en raison des propos qu’il comporte." Fichtre. L’émission Spécial Investigation, avec Hervé Bouchaud et Dominique Mesmin a enquêté, dit-elle, sur la fameuse galaxie Dieudonné : ses compagnons de route et ses soutiens. Ces gens osent parler de la République ? Laquelle ? Celle des passes-droits pour les uns et des interdits pour les autres ? Désolé, ce n’est pas ça une République où, un polémiste-raciste avéré peut chaque jour sur les ondes proclamer sa haine des arabes, des noirs et des roms, sans que ça n’émeut personne. On peut donc comprendre la percée inéluctable du Front national ?

Mais au juste, alors qu’ils disent urbi et orbi que Dieudonné attise la haine, ne sont-ils pas, eux, les vrais instigateurs et propagateurs ? Pourquoi ne le lâche-t-on pas ? Canal+ parle même d’une "nébuleuse inquiétante". Si, si, vous ne rêvez pas. Mais, la question est de savoir "inquiétante" pour qui ? Dieudonné n’a jamais, comme certains, posé un acte de trouble à l’ordre public, ni appeler au meurtre comme ceux qui squattent les médias en France. "Incitation à la haine" est le nom du ^prochain spectacle que Dieudonné débute le 26 mai prochain. Il faut éviter de parler de ça et se concentrer sur une diabolisation qui n’a rien donné depuis plus de 10 ans ? Excusez du peu. 

Rien que pour la gloriole et non l’information.

Quand Canal+ poursuit dans sa logique morbide et mortifère, il annonce son fake ainsi:

"un prof à la retraite qui nie le génocide juif, un suprémaciste noir antisémite condamné pour incitation à la haine raciale, un ancien gauchiste devenu apôtre du National Socialisme, un ambassadeur officieux de l’Iran d’Ahmadinejad, qui prône la destruction d’Israël, un député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental".

Quand on voit une telle annonce, avec une contrevérité à chaque millimètre, on se dit que, le journalisme est mort. Définitivement. Ahmadinejad a prôné la "destruction d’Israël" ? Où et quand ? C’est qui le suprémaciste noir condamné pour antisémitisme ? Où et quand ? Et que dire de la fin, très amusante, du député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental ? La daube mensongère est vraiment à son paroxysme et, le délire existentiel de ces hommes dépasse l’entendement.

Mais bien sûr, je vous mets au défi que ces grands moralistes, agrégés ès frappes et docteurs ès roulettes, ne parleront pas dans leur reportage de Gilad Atzmon ou de Jacob Cohen. Et pour cause. Hélas, avec Internet, tout le monde sait les "qui" sont ces gens. Finalement, il n’y a pas de mal à croire en ses propres mensonges. je crois que ces gens sont dans les nuages et ont perdu tout sens nlogique. Et dire que ça dure…10 ans…Ainsi, on va encore bien être servi par la daube AnneSophieMercier-Liberation-Bfmtv-Crif.org-Licra-jss machin etc ! Pauvre France !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine