Magazine Humeur

#TousUnisContreLeFN

Publié le 27 mai 2014 par Ladenicheuse @ladnicheuse
Trêve de dénichage aujourd'hui.
Je n'aurais jamais pensé parler politique ici mais là, il me semble que c'est un devoir de citoyen que de s'exprimer sur le sujet après le drame national du 25 mai. Un drame national oui, et je pèse mes mots. Aujourd'hui j'ai honte d'être française, honte de vivre dans un pays où 25% des français pensent que voter pour des nazis en guise de protestation contre notre flanby de président est intelligent.
Oui des nazis. Et là encore je pèse mes mots. Voter sans savoir pour qui on vote véritablement, voilà où on en est. Et même si je comprends la détresse et le désespoir, je ne comprends pas la bêtise humaine. Une bêtise que je vomis par la pensée et que j'étais à deux doigts de vomir pour de vrai, tel le choc a été violent ce dimanche soir de mai dont je me souviendrai longtemps, et qui m'a malheureusement rappelé cet autre fameux dimanche soir de 2002. Ce jour-là, on avait peur, très peur mais on n'aurait pas pu imaginer que 12 ans plus tard, ce parti de nazis, d'homophobes, racistes, fascistes et antisémites deviendrait le 1er parti de France. Elle est belle la France. Une France qui s'est laissée séduire par une femme blonde à qui le sourire réussit et qui sait fédérer les foules. Moi je dis bravo Jean-Marie, ceci est le plus beau coup de communication de l'histoire. L'histoire, justement, revenons-en. Une histoire bafouée par ces pourris du FN. Une femme qui partage toutes les convictions inhumaines de son père, qui a grandi avec et qui a réussi à dédiaboliser le diable. Alors, à ceux qui ont voté FN, je vous en conjure, au-delà d'un vote sanction, regardez de plus près le programme du FN, renseignez-vous sur ceux qui ont construit ce parti ignoble, ceux qui l'incarnent aujourd'hui, et ceux qui seront malheureusement peut-être au pouvoir un jour.
Alors, oui nous sommes en démocratie mais non, je suis incapable de respecter ce vote et je n'ai pas honte de le dire. Pourquoi en aurais-je honte quand ceux qui votent FN ne daignent même plus se cacher ? En quelques années de Marine, il est devenu respectable de voter FN, vous vous rendez compte ? Il faut se battre, il faut se révolter, il faut lutter contre cette banalisation qui fait froid dans le dos. Ou peut-être faut-il partir, fuir ce pays de la honte ? En tous cas, depuis ce 25 mai, je me pose sérieusement la question, la question de savoir si je peux continuer à côtoyer une personne sur quatre qui vote FN et à entendre les inepties d'un parti qui n'a jamais gouverné de sa vie.
Et pour finir, voilà quelques sources pour ceux qui auraient le culot de dire le contraire :
http://carolinefourest.wordpress.com/2012/01/02/marine-le-pen-lheritiere-revoir-le-film/
http://www.20minutes.fr/societe/1377049-diffamation-presumee-contre-le-fn-proces-requis-contre-d-ex-militants
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-nevers-la-candidate-fn-le-drapeau-nazi-et-les-ss_1498172.html 
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20041015.OBS9099/le-fn-et-la-shoah.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-a-un-probleme-avec-la-shoah_1079649.html
http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/24/france-la-rechute-fasciste
http://www.lejdd.fr/Politique/Elections-legislatives-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-a-un-Maghrebin-Vous-l-avez-gagnee-au-Loto-la-voiture-515889
#TousUnisContreLeFN

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine