Magazine Humeur

Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !

Publié le 27 mai 2014 par Monoeil @Yogifolies
Me voilà de retour !!!! (wouuuhhoouu le stade est debout, je ne contrôle plus la foule !! )
Je viens vous voir, pas pour me plaindre (je suis en plein sevrage, c'est dur), pas pour me moquer (enfin pas tout haut MOUAHAHA), pas pour critiquer (je fais ce que je veux!), cette fois, je viens pour vous aider !!
Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !Superman, tatatataaaa !!
Dans un précédent article, je parlais de ces personnes (chieuses) qui demandent des conseils et qui au final trouvent toujours une "bonne" excuse (gnagnagna) pour ne pas avoir à faire d'effort (vilaines) !! Mais ces gens là ont-ils compris que ceux qui donnent des conseils le font de façon désintéressée ?? Pour AIDER ?? C'est sur, certaines choses sont dures à entendre (c'est moche ce que tu fais, oui va ramasser tes dents, c'est bien), mais il faut se remettre en question tous les jours ! Peu importe le projet qu'on a, quand on se vautre, il faut se relever, à chaque fois (l'histoire du cheval, tout ça, tout ça) !! Si on se sent pas capable de ça, autant arrêter (autant arrêter de pourrir mon mur avec vos photos moches surtout !!) !!
Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !C'est capish ?
Je nage (petite brasse), je patauge (je gauille), j'évolue dans un monde de créatrices...
Sur mon fil d'actu Facebook, je ne vois que ça !! Mais voilà, il y en a qui se détachent vraiment et surtout qui vendent !!! Pourquoi ?? Comment ? Par leurs styles ? Par leurs façons de communiquer ? Certainement, mais pas seulement !! Une chose qui me pique les yeux à longueur de journée... les photos !!!! OUI !!
S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas louper, ce sont vos photos !!
Et pour beaucoup, il y a ÉNORMÉMENT de boulot : floues, mal cadrées, trop sombres, trop lumineuses... mon dieu comme ça me fait fuir (vite une rustine !!) !!!
En tant que cliente, jamais je ne pourrais acheter si la photo de présentation est moche !! JAMAIS !! Et je suis pas la seule (chieuse) !
Alors me voilà, avec mes humbles conseils :) Les mêmes que l'on m'a donné pour que j'en arrive où j'en suis (sur mon siège de bureau) ! Même si vous n'êtes pas créateurs, cet article peut quand même vous aider à vous démarquer sur ebay ;)
Les trucs à faire et à éviter pour vos photos :
- les photos prises par terre, à plat (magnifique ce carrelage, vous l'avez eu chez Casto??) ! Si c'est un sac par exemple, prenez au moins la peine de lui donner un peu de volume, en le "remplissant" un peu, pareil pour des vêtements, les photos sur mannequin (vous pouvez en trouver de très bien sur ebay pour 40€ alors vos gueules avec vos "c'est cheeeerrr"!) sont franchement plus vendeuses, mais attention à la tronche du mannequin, parce que ça peut avoir l'effet inverse s'il fait peur (autant qu'il n'ait pas de tête !! ) :p :p Et un seul mot avant de faire vos photos s'il s'agit de créations en tissus : FER A REPASSER !!! Là, attention, je m'énerve !!! BORDEL DE C** ça vous prend 2 min de donner un coup de fer et ça fait TOUTE la différence !!
En gros, une photo par terre, sans repassage ça envoie comme message : "j'prends ma photo vite fait, ça me soule, et pis j'ai pas le temps y'a Tatie Ginette qui doit venir boire le café alors, on se magne, de toute façon je m'en fous, je vendrais rien car c'est trop moche" ! Veuillez noter que la partie soulignée est la seule vérité de cette phrase avec de telles idées :D Et si en plus elle est floue, votre photo, je vais devoir faire appel à un tueur à gages...
- les photos avec un fond à motifs trop visibles... On finit par ne plus savoir ce qu'il faut regarder... Il faut un fond neutre, blanc de préfence... Si vous voulez, pour les bijoux par exemple, les pages d'un livre ou un tissu texturé mais discret, peuvent être un bon fond si vous ne souhaitez pas opter pour le fond blanc ! Il faut savoir savourer la simplicité d'une photo (comme dirait l'autre avec son bébé et son fromage de tapette : "les meilleures choses dans la vie, sont les plus simples") :D Vous vendez quoi la créa ou le décor ?
- toujours utiliser de la lumière naturelle !! La lumière artificielle jaunit les couleurs et les dénature... Beurk beurk !! Et surtout JAMAIS de flash !! Pour les bijoux, il existe des boites spéciales pour faire des photos sans ombres et avec une lumière artificielle blanche, vous pouvez en trouver facilement sur internet (ainsi que des armes et de la cocaïne, mais restez sur l'idée de la boite) ! Pour mes propres photos, j'utilise mon canapé (yes !), je mets tout simplement un drap blanc (repassé, je précise pour les 2 du fond qui n'écoute rien !) dessus ! La lumière naturelle et direct me vient de la fenêtre juste à côté ("le soleil vient de se lever..." ok je la ferme...) ! Et voilà le secret des photos Yogifolies : un canapé (je l'ai acheté chez Confo si jamais...), un drap et du soleil ! :p
- vous avez le droit (et surtout la possibilité) de retoucher vos photos ! Vous pourrez régler de nombreux problèmes : cadrage, luminosité, etc... Tant que ça ne fausse pas les couleurs :) Il y a genre des dizaines de logiciels gratos qui existent (et les tutos qui vont avec !), alors vous avez plus que le choix !! Et je veux pas vous entendre me parler de l'informatique qui est compliqué et dur à comprendre (gnagnagna) et pas de "je suis une tanche en informatique"... IL FAUT ! C'est tout ! Vous vous démerdez, vous apprenez, mais pas d'excuses !
- il faut pas se leurrer, de bonnes photos c'est aussi un bon appareil photo ! C'est sur c'est un budget mais Noël et votre anniversaire sont là pour ça !! Et on ne gagne pas d'argent sans en dépenser, mes canetons, faut ce qu'il faut !! Un bon appareil, ça évite les photos floues, ça permet de faire de très beaux gros plans, montrer plus de détails, c'est IMPORTANT !
- important : mettre votre nom sur vos photos ou votre logo, ça vous évitera de vous faire chouraver vos propres photos par quelqu'un d'autre et surtout les gens sauront directement que c'est VOUS ! Vos photos et vos montages, sont votre personnalité, votre identité :) C'est la 1ère chose que les clients vont voir et c'est ça qui va les décider à acheter !!
- ne jamais dire "j'ai pas le temps" ! Les photos, c'est du boulot, c'est du temps mais surtout, si c'est fait correctement c'est de l'argent ! Si vous ne vous sentez pas de faire les efforts nécessaires pour réussir, jvais être franche et me faire détester mais, laissez tomber, vraiment... Parce qu'il y aura toujours des gens, des CONCURRENTES, qui elles, prendront le temps ! Et vous, vous serez, à la ramasse, et ça ne sera la faute de personne, à part la votre. Alors, on se sort les doigts et on bosse sur nos lacunes !
Bon après, pour les gens qui font des trucs hideux, vous aurez au moins des jolies photos :D Mais quand c'est moche, c'est moche :p
Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !
Pour vous montrer le chemin parcouru, je vais vous montrer mes 1ères photos (à gauche andouille !!), en 2009 et mes dernières (à droite patate!!)... Vous allez comprendre (je vous interdis de vous foutre de ma gueule pour l'évolution de mes créas :D Sinon je viendrai moi même vous découper les rotules au fer à souder :D )
Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !Les petits conseils de Mon Oeil : les photos !
Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je pense que mes clientes aiment mes photos, sinon je ne vendrais rien :p :p mais j'ai encore du boulot dans pleins d'autres domaines et j'en ai conscience !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine