Mourèze : le retour !

Publié le 31 mai 2014 par Mabo @mabomanji
Cette semaine nous sommes retournées à Mourèze et cette fois-ci ça rigolait pas on était parties pour 3 heures de balade ! Cette fois-ci on s'est lancées dans l'ascencion du mont Liausson qu'on avait vu de loin la semaine précédente. Là on a laissé la petite balade pour les amateurs et on a fait une vraie petite randonnée avec un passage qui grimpe d'un coup, on était sacrément cassés. Tout ça parce qu'on est pas assez entraînés ! Mais la récompense en haut valait largement le coup ! Un panorama à 360° sur toutes les vallées alentours et jusqu'à la mer tellement le ciel était dégagé ! Et surtout un joli point de vue sur le lac du Salagou si réputé ! On s'est posés pour manger sur les crêtes en plein soleil et vent (on est tout rouge maintenant) puis on est redescendus tranquillement dans la forêt en plein vent, on ne pouvait plus porter de casquette tellement ça soufflait dans ce couloir naturel ! Et on a retrouvé les formations du cirque de Mourèze avec les dolomies et ce paysage si particulier qui nous fait tellement penser aux reliefs rocheux et perdus dans les westerns. Très bonne balade avec à l'arrivée une petite glace en cadeau et une visite express à la fameuse huilerie de Clermont l'Hérault où j'ai pris un petit bidon d'huile si bonne que je vais prendre plaisir à utiliser parcimonieusement en salade !

Le village de Liausson tout en bas de l'image et qui est très proche du lac du Salagou. Une autre randonnée part de ce village pour monter sur les mêmes crêtes où nous nous trouvions.

Mourèze : le retour !

Un arbre envahi de toiles d'araignées ou de chenilles !