Magazine Humeur

UMPS : le naufrage

Publié le 04 juin 2014 par Observatoiredumensonge

Un dessin original, intitulé La montée d’escalier, de Jacques METAIRIE pour Le Chat Rouge  et http://www.metairie-art.com

Le dessin original de couverture intitulé La porte rouge provient également de Jacques METAIRIE

LE NAUFRAGE DE L’UMPS: LES FEMMES ET LES ENFANTS D’ABORD.

LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°54)

Quand un navire sombre, la tradition chevaleresque veut que l’on évacue en priorité les femmes et les enfants, puis que le capitaine reste jusqu’au bout avant de couler.

Il est vrai que certains exemples récents nous ont démontré le contraire notamment avec le Costa Concordia.

Pour ce qui est de l’UMPS FRANCE, la réaction est un peu différente selon la psychologie du capitaine car, entre le naufrage de la Gauche et les magouilles de la Droite face à un FN au mieux de sa forme, on ne sait plus où donner de la tête.

Concernant l’UMP, on a donc réglé le problème en virant séance tenante le capitaine jugé incompétent et englué dans des affaires qui risquent de faire échouer le navire sur des récifs dangereux.

Et on n’est même pas sûr de savoir si l’ancien commandant de bord qui a dirigé le paquebot FRANCE pendant cinq ans pourrait le remplacer, lui-même éclaboussé par la montée des eaux nauséabondes à la suite du sabordage de l’UMP par le "Bygmalion". Pour renflouer le navire, on a donc fait appel à trois anciens capitaines avant que l’ensemble des passagers ne s’évanouissent dans la nature.

Pour ce qui est du PS, la stratégie est différente.

Ce serait plutôt du style "chacun pour soi" tout en tapant sur le capitaine et en demandant aux enfants de maintenir le navire à flots.

Jeanne d’Arc n’étant plus là pour sauver la France, on fait donc appel, comme en 2002, à la jeunesse pour la défendre. Là encore, je ne m’étais pas trompé en annonçant sur ce blog ce qui allait se produire. Voilà donc un membre de l’UNL, le syndicat lycéen apolitique et proche du PS, supervisé jadis par un certain Benoît Hamon qui avait la main mise sur les appareils de l’UNL, de l’UNEF et de la MJS, qui appelle à la mobilisation générale pour organiser un remake de 2002.

Les causes produisant les mêmes effets, je ne sais guère si cette aventure aura un lendemain. Je suis par ailleurs très étonné que l’idée ne soit pas venue de M. Placé, lui qui était intervenu dans l’affaire pitoyable Léonarda à laquelle j’avais également consacré quelques articles, pour lancer cet appel pathétique.

En conclusion, je dirais que, là encore, si je devais choisir entre l’UMP et le PS dans la capacité de redresser la France et faire fuir le FN, je réutiliserais la même méthode qui a déjà fait ses preuves en recourant au vote blanc, vous savez, celui qu’utilisent les parfaits imbéciles dans mon genre, ces électeurs indignes qui sont incapables de prendre position.

Mais c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.

A lire aussi :

ELECTIONS 2014: CLAQUES ET COUPS DE PIED AU CUL

LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°53)

Après la claque des Municipales, voici le coup de pied au cul des Européennes. Avec un Front national en tête et un Parti socialiste dans le décor, la grande manipulation n’a pas porté ses fruits. La mine désabusée de nos responsables politiques sur les plateaux télévisés hier soir faisait peine à voir. A force de faire et dire n’importe quoi, il ne faut plus s’étonner de tels résultats. Et il n’y a aucune raison pour que cela cesse.

Dans mon article LE LIEVRE ET LA TORTUE, j’annonçais déjà ce qui allait se produire, et la propagande et les jugements moraux n’ont eu aucune incidence sur le comportement de ces citoyens "indignes" qui ont délaissé les urnes au grand dam des représentants de la morale citoyenne et qui en ont plus qu’assez d’être pris pour des imbéciles.

Après le Grand Prix Eurovision de la Chanson où la France a fini bonne dernière, voilà le Grand Prix Eurovision de la Politique où notre pays est classé en tête du palmarès pour la belle image qu’elle donne à l’étranger. " And finally to Marine Le Pen: touelv poynts".

Le jour où nos responsables politiques à tous les niveaux se décideront enfin à respecter l’ensemble des citoyens, peut-être que le vote blanc et l’abstention ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Alors, assez de blabla et surtout des actes pour redonner confiance en chacun de nous.

Patrick Souillé

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Le vote blanc cela mérite un sondage !

Take Our Poll

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Patrick Souillé pour PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT  ou http://www.marcheillegalparis.centerblog.net

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il soit

INCONTOURNABLE !

Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer une souscription à leur convenance.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine