Magazine Humeur

L’année liturgique expliquée à ma fille : 11 – La Pentecôte

Publié le 11 juin 2014 par Numero712 @No_712

La Pentecôte, c’est ma fête préférée, alors pas question de passer à côté pour l’expliquer à ma #babygirl d’amour.

Je vais essayer de lui expliquer un peu… et peut-être que vous comprendrez pourquoi…

"Jeudi de la semaine d’avant, Jésus est monté au ciel. Il s’est envolé, tu te souviens ? Et depuis, ses amis attendent ce qu’il leur a promis : d’être présent avec eux sous forme d’une grande force dans leur cœur. "

Bon, d’accord, je me la raconte un petit peu…

"Les amis de Jésus, il y avait tout qui n’allait pas : Jésus était parti, du coup ils étaient tout tristes. Et puis il y a beaucoup de gens qui leur disaient que ce n’était pas vrai, que Jésus il n’était pas re-vivant pour toujours, que c’étaient des menteurs… du coup ils avaient peur. Cela fait toujours un peu peur d’être différent.

"Il restaient alors enfermés dans une maison.

"Et c’est là que, le cinquantième jour après Pâques, la promesse de Jésus s’est accomplie : il y a eu une gigantesque bourrasque, un sacré coup de vent, on pourrait même dire une véritable tempête qui ébranla la maison toute entière et l’Esprit de Dieu est entré dans la maison sous la forme visible d’un feu… comme une énorme bougie… le feu s’est divisé en petits morceaux et est venu se poser sur la tête de chacun d’eux… sans les brûler.

"C’est le feu de l’Esprit d’Amour qui éclaire et réchauffe mais ne brûle pas et ne fait pas mal.

"Après cette apparition visible, l’Esprit de Dieu s’est fait plus discret. En général, nous ne le voyons pas même si nous savons qu’il est toujours avec nous. Nous recevons cet Esprit de Dieu plus particulièrement lors de notre Baptême et de notre Confirmation.

"C’est cet Esprit qui nous donne d’une part la force et le courage d’obéir à ce dernier commandement qui nous a été donné : ‘Allez partout, dans tous les coins, dans toutes les cachettes et dites à tout le monde que Dieu les aime’ et d’autre part qui nous permet aussi d’aimer Dieu en retour."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog