Magazine Humeur

Brasserie FR\AME : la Californie au pied de la Tour Eiffel

Publié le 27 juin 2014 par Lespetitsriens

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un lieu qui a toutes les chances de devenir un incontournable à Paris : la brasserie FR\AME, dans le 15ème.

FRAME_Brasserie_21

A deux pas de la Tour Eiffel, ce nouveau restaurant, attenant à l’hôtel Pullman, a ouvert ses portes en avril dernier. Dès que l’on franchit la porte, on est immédiatement transporté sur la Côte Ouest, mais avec the french touch !

L’espace, imaginé par le designer, architecte d’intérieur et scénographe Christophe Pillet, est sans limite. La décoration est ultra-moderne, avec des matériaux comme le béton, le cuir, le marbre… Avec ces grandes baies vitrées, l’endroit est lumineux, ouvert sur Paris !

La grande hauteur sous plafond, et la cuisine ouverte sur la salle du restaurant, renforcent encore plus cette sensation de liberté. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien et pour que vous passiez un agréable moment.

FRAME_Brasserie_06

FRAME_Brasserie_07

FRAME_Brasserie_08

FRAME_Brasserie_09

FRAME_Brasserie_10

Si on le souhaite on peut également profiter de la terrasse et de sa vue imprenable sur la Tour Eiffel ! En fait, on fait comme on veut, on est comme chez soi ! C’est d’ailleurs sur la terrasse, que nous avons bu un verre. Les cocktails sont très originaux. Je vous recommande, entre autre, le Calafia Créole, à base de rhum, de citron vert, d’absinthe et de sauge, ou encore le Rouge Maison. Il faut compter entre 10 et 20€, le cocktail.

FRAME_Brasserie_02

FRAME_Brasserie_01
FRAME_Brasserie_05

FRAME_Brasserie_04

En ce qui concerne la carte, la cuisine est américaine mais toujours avec une touche française. Le chef Andrew Wigger, américain, met son savoir-faire culinaire au service d’une cuisine californienne twistée aux saveurs françaises. Très attentif aux produits, il profite notamment des ruches et du potager de la Brasserie !

Comme nous étions en Californie, nous avons opté pour le hamburger. A base de gruyère, confiture de poivron rouge & tomate, roquette, avocat frit, aïoli à la coriandre, il était tout simplement dé-li-ci-eux ! J’ai particulièrement aimé la confiture de poivron à la place du ketchup, très bonne idée. Il faut compter en moyenne 20€ pour un plat.

Bien sûr il n’y a pas de bon resto sans vin. La carte des vins a été élaborée par Olivier Poussier, un des meilleurs sommeliers au monde. On y trouve des vins français mais également californiens, chiliens, portugais, espagnols, argentins… Bref du monde entier. Vous pourrez également vous servir vous-même, grâce à la Vinoteca, distributeur de verre qui fonctionne avec une carte pré-payée. Nous avions déjà vu cette marchine l’année dernière en Floride : amazing !

FRAME_Brasserie_15

FRAME_Brasserie_03
FRAME_Brasserie_16

FRAME_Brasserie_20

FRAME_Brasserie_11
FRAME_Brasserie_13

FRAME_Brasserie_17

FRAME_Brasserie_14
FRAME_Brasserie_12

FRAME_Brasserie_18

FRAME_Brasserie_19

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé la soirée. A quelques pas de la Tour Eiffel, mais sans l’effet « touriste », le FR\AME est une bonne adresse à retenir, c’est beau, c’est bon et à un prix raisonnable.

Bref, c’est le FR\AME, c’est un aller simple pour la Californie, décalage horaire en moins !

FR\AME, 28, rue Jean Rey 75015 Paris
Horaires d’ouverture du restaurant : du lundi au Vendredi : 8h00 / 1h00 – Samedi & Dimanche : 10h00 / 1h00
Horaires d’ouverture du bar tous les jours : 10h00 / 1h00
Réservation : 01 44 38 57 77
FacebookTwitter (#Framebrasserie)

Bonne journée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :