Magazine Journal intime

Délicieuse découverte en pays basque : Baskalia

Publié le 29 juillet 2014 par Mpbernet

Dans le domaine des spécialités laitières, l'imagination des marketeurs est infinie. Mais de temps à autre, on tombe sur une pépite ...

yaourt-de-brebis-brasse-sur-confiture-de-cerises-noires

Dans notre supermarché Casino ultra-reculé, j'ai trouvé en rayons, à côté de yaourts à boire avec une paille qui font littéralement se battre mes petits enfants pour des arômes d'origine totalement artificielle, des yaourts brassés au lait de brebis, avec une purée de fruits "at bottom", qui sont autant de délices de fraîcheur et de douceur : Baskalia !

Pour moi, et sans châpeau ni boâ de plumes, c'est "LE dessert !"

Le producteur est une entreprise installée à Espelette depuis 1996 dont le patron porte un patronyme plutôt vendéen : Dominique Davoigneau. Il explique combien le lait de brebis supplante le lait de vache sur bien des points intéresssants : plus calorique 3g. de lipides et 9g. de glucides ...et 370 kcalories, mais avec des molécules beaucoup plus fines qui le rendent plus digeste, avec une teneur en minéraux deux fois supérieure : en calcium, phosphore et zinc par exemple. Idéal pour les sportifs et les personnes fragiles.

creme-de-marron

La présentation aussi joue un rôle important : ces yaourts sont fournis dans une jolie verrine "art déco" transparente qui se transforme après dégustation en un joli verre bien solide pour les enfants, sans aucune décalcomanie dysnesque.

Les parfums font à eux seuls saliver : citron et confiture de myrtilles, pistaches et poires, miel et confiture de figues, vanille et crème de marrons, caramel et prunes rouges ...

Moi je craque, malgré le prix élevé (1,50€ le pot de 150g), et je me réjouis d'apprendre que ces spécialités sont désormais référencées à la Grnde Epicerie du BM .... et ils livrent !

Baskalia, boutique en ligne : http://baskalia.fr/content/26-decouvrez-baskalia


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine