Magazine Talents

11. Ma trousse de toilette en week-end

Publié le 29 juillet 2014 par Accroaupopcorn @accroaupopcorn

Le moment de la préparation de la trousse de toilette est toujours intéressant, puisqu’il s’agit du moment du choix. Pour moi, pas question de se surcharger pour partir en week-end, je fais avec le strict minimum ! Et c’est donc là où je réalise qu’elles sont mes indispensables beautés ! En ce moment, je suis très less is more, peu de maquillage, peu de soins juste ce que ma peau à vraiment besoin !

Bien sûr, je vais me concentrer sur le maquillage et les soins de peaux, mais vous trouverez aussi tout ce qui est brosse à dents, boîte à lentilles, gel douche, dentifrice (si week-end hors famille, amis)…etc dans ma trousse ! Niveau cheveux, je prends toujours le soin de les laver avant pour encore une fois voyager le plus léger possible, je n’emmène donc qu’une simple brosse et un élastique !


Produits soins en voyage

LES SOINS

Huile démaquillante Daniel Jouvance – ¨Pour prendre, le moins de place possible dans ma trousse, en plus du peu de produits j’ai aussi pris les plus petits. J’ai donc laissé mon lait démaquillant Vichy, pour cette huile. Je l’aime beaucoup, cela fait longtemps que je le connais car une de mes meilleures amis en est fan et j’avoue qu’elle est très efficace. En plus j’adhère beaucoup à la politique de Daniel Jouvance très tourné vers les produits de la mer et l’océan.

Eau Thermale Avène – Je ne peux plus m’en passer, avec cette chaleure j’en ai même une dans mon sac pour me rafraîchir en journée. Je l’utilise matin et soir avant la crème hydratante, après le démaquillage et pour humidifier mon éponge real techniques.

Placentor Fluide Hydratant – Une texture très légère, une compo plutôt propre, je l’utilise tous les matins comme crème hydratante.

Contour des yeux à la rose Weleda - Comme son nom l’indique je l’utilise matin et soir sur mon contour des yeux. En ces temps de chaleur, je vous conseille de mettre votre contour des yeux au réfrigérateur, pour un effet froid en l’appliquant et anti-cernes !

Kiehl’s Ultra facial cream – Je ne connaissais par la marque Kiehl’s jusqu’à peu mais c’est une vraie découverte, je vais bientôt en faire un article dessus d’ailleurs ! Cette crème est un peu plus riche que la placentor du coup je l’utilise en crème de nuit.

Baume à lèvre Carmex – Je déteste avoir les lèvres sèches, un  baume à lèvre est donc indispensable le soir et le matin, celui-ci est pour moi le meilleur !

Ciccalfate Avène – Pour lutter contre l’apparition des boutons et faire disparaître les cicatrices, je n’ai pour l’instant pas trouver mieux. Un indispensable pour moi en ce moment !

bourjois real techniques yves rocher revlon vichy boho sephora Kiehl's week-end été


LE MAQUILLAGE

Éponge Real techniques – Je l’utilise pour appliquer mon correcteur liquide est parfois ma BB crème, je ne peux pas m’en passer, c’est tellement pratique je trouve !

Revlon Peach Perfect – Mon rouge à lèvres du moment pour celle qui sont fan des couleurs discrètes mais lumineuse ! Mieux qu’un gloss mais tout aussi brillant sur les lèvres, je le mets tout le temps en journée au boulot !

Dermablend de Vichy – Je l’utilise en anti-cernes et en correcteur, il est super couvrant et tient toute la journée ! Je l’ai découvert sur la chaîne de Lisa Eldridge que vous conseille et je ne peux m’en passer ! BB crème Kiehl’s SPF 50 – Je cherchais une crème/bb crème avec un SPF 50 et Kiehl’s sont une des rares marques à en faire, c’est une des moins chers sur ce petit marché mais c’est quand même un sacré investissement (28 euros), cependant je ne regrette pas du tout, elle est géniale ! Blush crème bourjois – Je le possède dans la teinte 02 healthy glow, un jolie pêche qui me donne vraiment bonne mine, j’adore cette couleur et si au début j’avais du mal avec le blush crème au final je commence à les préférer au poudre ! Fard à paupière Boho – Quand il s’agit de prendre un fard à paupière passe partout, celui-ci arrive toujours en premier, dans ma liste, un jolie marron mate qui vient donner juste ce qu’il faut de couleurs à mes paupières ! Pinceaux fard à paupière Yves rocher – Mes premiers pinceaux et depuis que je les ai ils n’ont pas bougés pourtant ils ont servi et pourtant je ne les ai pas eu pour grand chose ! Mascara Bourjois – Il s’agit du Volume glamour, le classique et mon retour aux poils, je l’aime beaucoup à nouveau, il donne vraiment du volume et c’est vraiment ce que je recherche dans mon mascara ! Crayon Revlon – J’utilise dans le blanc dans ma muqueuse inférieure et le gris dans la supérieur, mon regard gagne alors en luminosité et en intensité ! Une vraie trouvaille que j’utilise presque tous les jours maintenant, en plus le prix est très abordable ! Illuminateur correcteur Sephora –  Je l’utilise notamment sur mes arrêtes du nez où je le trouve très efficace mais aussi sous le moment et entre les sourcils, bref sur la zone t en gros ! 

Tagué:Beauté, toilette, Voyage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Week-end à Amsterdam

    Week-end Amsterdam

    Quelle chance de pouvoir voyager si facilement, partir un vendredi soir et se retrouver 2h30 plus tard dans une pays incroyable comme la Hollande ! Bon d'accord... Lire la suite

    Par  Sodeco59
    DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Avec La Parisienne, pour la Journée de la Femme, le 8 mars prochain, Vivez un...

    Avec Parisienne, pour Journée Femme, mars prochain, Vivez week-end féminin

    La Parisienne vous invite à deux grands événements pour préparer le printemps entre filles et en toute convivialité.Samedi 8 mars : 500 femmes au rendez-vous... Lire la suite

    Par  Hizine2t
    MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • Un week-end à Paris - Critique

    week-end Paris Critique

    Un couple "So cute" dans un film sincère !Après The Mother en 2004 et Vénus en 2006, le réalisateur Roger Michell et l'écrivain Hanif Kureishi collabore une foi... Lire la suite

    Par  Nopopcorn
    CINÉMA, CULTURE
  • Paris fashion week fw 2014-2015

    Paris fashion week 2014-2015

    LEONARD FALL 2014Belle surprise chez Léonard, avec l'arrivée de Yiqing Yin, la maison française prend un bon bol d'air frais. Les imprimés sont plus raffinés, e... Lire la suite

    Par  Adenorah
    ACCESSOIRES , CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, STYLISME
  • Un week-end à Stockholm

    week-end Stockholm

    A quelques jour de notre départ pour un week-end prolongé à Londres, j’ai décidé de vous parler une nouvelle fois de voyages sur le blog. Lire la suite

    Par  Charlotte
    EUROPE, VOYAGES
  • {Oise/Val d’Oise} Les sorties du week-end

    {Oise/Val d’Oise} sorties week-end

    Hello ! Comment allez-vous ? Quoi de prévu pour votre week-end ? Le mien s’annonce bien moins folichon que je le souhaiterais. Oui, on a des vies de fous en ce... Lire la suite

    Par  Alittlepieceof
    CULTURE, EXPOS & MUSÉES, LIVRES, SORTIR
  • Un week-end de Mars à Londres

    week-end Mars Londres

    On commence joliment la semaine avec une rétrospective en image de notre dernier week-end londoniens. Nous y sommes partis avec nos amis à l’occasion de... Lire la suite

    Par  Charlotte
    PHOTOS, VOYAGES

Magazine